Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire quelques modifs sur mon PC et je me retrouve avec une machine très lente, mais je ne sais pas d'ou cela provient. Voici ce que j'ai modifié, et si quelqu'un peut trouver le pourquoi du comment, ça m'aiderait beaucoup :

1 - j'ai installé le service pack 3 pour XP

2 - j'ai désinstallé AntiVir, Spybot, et Zone Alarm pro et j'ai installé la suite Internet Security de Zone Alarm (qui laisse passer les Trojan, ce que Spybot bloquait parfaitement)

Je vous laisse réfléchir, pas trop longtemps quand même, car pendant ce temps-là je rame !!!!

Serait-il possible de réinstaller Spybot en gardant la suite Zone Alarm, faut-il supprimer la suite Zone Alarm, qu'est-ce qui serait le plus efficace ????? etc, etc, etc....

J'attends vos avis éclairés

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit le SP3 qui ralentisse ta machine, ce pack ayant l'effet inverse :

http://forum.zebulon.fr/windows-xp-sp3-t144177.html

Les suites sont connues pour être des "bouffes ressources" et ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit Internet Security de ZA qui ralentisse ta machine.

Cependant il serait peut-être judicieux d'enlever du démarrage tout ce qui ne sert à rien, j'aimerais bien savoir combien tu as de processus en fonctionnement.

Posté(e)
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit le SP3 qui ralentisse ta machine, ce pack ayant l'effet inverse :

http://forum.zebulon.fr/windows-xp-sp3-t144177.html

Les suites sont connues pour être des "bouffes ressources" et ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit Internet Security de ZA qui ralentisse ta machine.

Cependant il serait peut-être judicieux d'enlever du démarrage tout ce qui ne sert à rien, j'aimerais bien savoir combien tu as de processus en fonctionnement.

Bonjour Douds,

Je n'ai a priori rien de bien méchant dans mon démarrage, en voici la liste :

- logitech setpoint (pour mon clavier-souris sans fil)

- NCProTray (pour mon écran)

- Wireless Configuration Utility HW.15

- Logitech Desktop Messenger

- Gamma Tray

Si ça vient de ZA IS, pas de pb, je désinstalle et je reviens aux bons vieux gratuits Antivir, ZA pro et Spybot

Posté(e)
Si ça vient de ZA IS, pas de pb, je désinstalle et je reviens aux bons vieux gratuits Antivir, ZA pro et Spybot

Je n'en ai pas la certitude mais tu peux toujours essayer, tu verras bien s'il y a une différence.

En espérant que ZA IS se désinstalle correctement sans laisser trop de traces.