Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Abit KT7A, 2x128M, athlon thb 1ghz,ati radeon 64mo VIVO,olitec pci V92, dd 40GO IBM WIN 98 SE

Voici en gros le contenu de ma bécanne et j'avoue etre dans l'impossibilité d'avoir une installation stable.

Je pense avoir un pb lié a ma carte mere et a ma méconnaissance pour

l' optimiser.

Mes pb, difficultés a reconaitre mes dd,cd rom et graveur

Impossible d'installé XP

Deconnexion lors de mes connection (je viens d'acheter un new modem)

Impossible d'installer un jeu (DEUS EX).

Je viens de formater et j'ai retiré une barrette de memoire qui etait incompatibe et malgré cela j'ai tj les memes pb.

J'ai envoyé ma carte mere ou je l'avais acheté et apres l'avoir testé on me l'a renvoyé sans trouvé de pb.

A votre avis ?

Merci je désepère....

Posté(e)

Pb de barettes mémoires instables. Essaie avec d'autres barettes dont tu es sûr de la stabilité. A en croire les symptomes même la barette que tu ne jugeais pas instable semble l'être.

Posté(e)

Dis moi Boulette :Pourrais tu m'en dire plus sur la facon de proceder pour passer L'AGP en 2X . j'avais effectivement un message concernant l'agp lors de l'installation de ma carte video, sans en comprendre reellement le sens.

Pour la memoire, y a t'il un moyen de verifier la compatilité? (Niarfman)

Et toi autommne, comment as tu règlés ton pb?

Par avance merci..

[/b]

Posté(e)

Pour l'AGP tu vas dans le Bios et il faut un peu trifouiller car j'ai pas tout lme menu en tête :P mais sache que l'option se présentera sous la forme agp:2x 4x, là tu le passe sur 2x.....c'est tout bête.

Je crois que quant Automne dit : J'ai aussi eu ce genre de problèmes avec une carte mère defectueuse ca veut dire que c'était la carte mère qui était naze....

Etant donné les problèmes que tu rencontre il est fort possible que ca vienne de là (ou de la Ram) essaye déjà tes deux barettes l'une aprés l'autre....pour voir s'il n'y en a pas une qui plante et pas l'autre.

Posté(e)

Peut etre la vitesse de ta memoire est trop élevé.

Dans le Bios tu vas dans Chipset et la tu as quelque chose du genre CAS = X2 ou X2.5 voir 3

tu le regle au plus lent ( dans l'exemple 3 )

des fois il y a une option RAS qui fonctionne de la meme façon.

Si tu peux rien changer C que C en automatique donc tu as certainement une option au dessus du genre memory by speed, ou SPD, et la tu mets manual, là tu pourras modifier tes reglages.

Sinon tu as toujours la possibilité de charger le bios par defaut ( Load Fail-safe Value ou Load Bios default ) ta machine sera plus lente mais si elle marche tu n'as plus qu'à tester les option les une apres les autres pour trouver ton pbl.

Pour l'agp C aussi dans la section Chipset sinon C dans advanced .

C long mais bon :-(

limite si ca marche avec les otion par defaut tu essaies apres avec load optimized value en general ca marche a une vitesse correcte reglé comme ca.

Bon Courage :P

Posté(e)

ça pourrait être le cocktail Athlon plus ATI. Le couple ne fait pas bon ménage sur un certain nombre de configs. Il faudrait essayer de changer la carte graphique (plus radical que de jouer avec la vitesse agp).

Si tout marche chez ton revendeur, tu as peut-être un problème électrique chez toi.

de quoi devenir :P

Posté(e)

Je vais tenté de résoudre mes pb suite a vos conseils. (merci à tous)

Ce début d'essai m'a déja permit de me rendre compte que j'avais 3 barrettes de marque différentes et qu'en en utilisant qu'une, j'ai réussi à installé un jeu (DEUS).

L'installation de ce jeu me permet d'avoir un état des lieux, en cas de pb, l'installation du jeu foire. Et là, lors du premier essai avec une barrette, l'installation à réussi.

Je poursuis....mes investigation...... :P