Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous =)

Comme vous l'avez devinés, je viens demander quelques conseils pour une configuration destinée au jeu et autant que possible silencieuse !.

enfin je ne suis pas non plus le " HardCore GaMeR " du coin qui veut absolument faire tourner Crysis en very high tout à fond sur un 40""

J'était partit sur cette base :

- Carte mère : ASUS P5K (86.55 €) : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

ou

ASUS P5KC (98.49 €) : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html ( elle m'a l'air mieux refroidie et plus performante que la P5K, et si la DDR3 vaut le coup, pourquoi pas )

- Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 (137.89 €) : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html

Au prix ou il est descendu, pourquoi se priver :P

- Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (44.99 €) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html

- Carte Graphique : RADEON HD 4850 (154.99 €) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...850_512_Mo.html

- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (62.99 €) : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

ou

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo (62.89€) : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

- Graveur DVD : Nec AD-7200S - OEM, noir (24.95 €) : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...S_OEM_noir.html

Je connais les OS ( windows ... ) OEM, mais un graveur OEM, qu'est-ce-que c'est :P

On arrive déjà a : 587.1€ avec la P5KC et 575.16 avec la P5K, donc il reste environ 120 pour un boitier + alimentation .

Alors là .... Je me tâte ....

Soit je penche vers un Antec Sonata III ( d'après les tests bon rapport qualité-prix et alimentation qui tient la route ) mais niveau silence je sais pas trop ce que sa donne, et personnellement, j'aime pas énormément le skin du boitier ( peut être que devant les yeux sa irait, mais en photo, sa m'a pas l'air si terrible ) .

Vous connaissez quelques boitiers sympa ( et alims pour aller avec ... ) qui pourrait faire tourner ma config dans le silence ?

D'autre part je suis attiré par la P5KC car elle gère la DDR3, et donc je vous demande, si, imaginons, j'ai de la DDR2 PC8500 (1066 MHz) ( le max que gère la P5KC ) si en passant à la DDR3 ( PC10600 (1333 MHz), le max que gère la P5KC en DDR3 ) ce kit par exemple, si je sentirais un bon gain de performance, dans les jeux notement, ou si je ne verrait presque rien ( dans ce cas autant prendre peut être la P5K ou carte équivalente silencieuse )

En attendant vos conseils.

Bien à vous.

TheGhost :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonsoir The Ghost ! :P

Pourquoi investir dans du neuf ? :P

Tu as un super pc en vente ici... tu aurais même pu en estimer le prix ! :P

Bon d'accord.... tu veux un neuf....

On commence par quoi ?

Processeur ?

Je pense que c'est un bon choix, le meilleur rapport qualité-prix du moment. :P(on parle bien du E8400, hein ?)

La mémoire ?

DDR3 ? Baaah... c'est bien cher pour l'instant pour ce que c'est...

3 fois le prix de la DDR2 pour ne pas gagner grand chose... :-?

Tu trouveras un test complet sur TT-Hardware...

Une bonne G-Skill 8500 comme celle que tu as choisie fera tout aussi bien.

La carte mère ?

P5KC ? Pourquoi pas ?

Pour le peu de différence de prix avec la P5K,

et si le tarif de la DDR3 descend un peu d'ici un an ou deux, ça peut valoir le coup. :P

La carte graphique...

Une HD 4850, évidemment !

Ça existe, d'autres modèles ? :P

Disque dur...

Les Seagate sont plutôt bruyants et les Maxtor chauffent énormément... :P

Les 32 Mo de cache sont-ils vraiment une nécessité ?

Sinon, tu as les Samsung F1 : silencieux, isothermes... quant aux performances, y'a pas photo !

Quelques benchs d'ATTO te le diront... Seagate, Maxtor et Hitachi sont à la rue. :P

et en plus, les Samsung sont moins chers...

Graveur ?

La version OEM est livrée sans vis et sans CD vierge en cadeau. Sans logiciel de gravure non plus...

Si tu as déjà une boîte de vis dans le tiroir et une tour de 50 DVD à graver... :P

En ce qui concerne la marque, les Samsung sont silencieux, et pas plus chers que les autres.

De plus, on rencontre peu souvent sur Zeb de problème avec ces graveurs, compatibilité ou autre...

Écriture des DVD+R en 48x, des CDR en 40x... Qui fait mieux avec un même silence ? :P

en ce qui concerne le boîtier, c'est très personnel...

Tu sais, les goûts et les couleurs... :P

Je possède un Sonata 2, je peux t'assurer que je ne m'en plains pas.

Tout est monté sur caoutchouc, il est silencieux, tout comme son alim à 2 ventilos, dont l'un est monitoré (c'est français, ça ?) par la carte mère.

En un an, je ne l'ai jamais entendu se mettre en route...

De plus, l'absence de porte latérale à droite lui permet d'afficher une profondeur confortable. :P

Quant à sa peinture noire laquée, elle est de toute beauté. :P

Elle ne se raye pas, et ne s'écaille pas sous la pression des vis comme sur certains boîtiers dont je tairai le nom... :-?

Un seul défaut : il n'est livré qu'avec un seul ventilo.

Si tu montes plusieurs disques durs, il faudra investir dans un 120mm. mais pour 15€... :P

Enfin, voilà ce que j'en pense... :P

Très belle config en tout cas, et je sens que tu vas te faire plaisir avec ça ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut Jean mimi !

Tu as un super pc en vente ic

C'est pas forcément que sa m'intéresse pas, mais ...

1300€ ( car il ne vend pas le PC à part ) c'est un peu... énorme pour moi :P Et pis bon, y'a une 8800 GTS ! Tu sais, mon chipset GeForce 6200 de mon p'ti ACER m'a dégouté pour un bon moment de nVidia :P

En tout cas merci pour tes conseils avisés :P !

Alors :

On est fixés sur le processeur (137.89 €) ( j'avait écrit 8200 au lieu de 8400 :P ).

Carte mère aussi (98.49 €) :P

Carte graphique (154.99 €) :P

Graveur (24.95 €) :P

La mémoire (44.99 €)

Dsque dur (54.79€ ) ( si j'avait choisit 32Mo, c'est que un peut partout ou j'me suis renseigné, on m'a fait comprendre que 32Mo de cache m'offriraient d'un peut meilleures performances qu'un " simple " 16 Mo ... ).

Donc on arrive à un bon ... 516,1 € ! Ben dit donc ! C'est pas énorme énorme ! Si je prend même un Sonata 3 on arriverais à +/- 600 € !

instant fatidique : le boitier

Comme dit précédemment, je me tâte ...

En fait je ne demandait pas spécialement de boitier, mais déjà peut être quelle alimentation choisir si je prend un boitier " normal " qui sera apte a faire tourner toute ma configuration sans broncher ... Et si tu connais des marques qui d'après toi ( et des observations ) sont asser fiables et sans trop de problèmes, chui bien preneur ... Y'a quelques boitiers qui me plaisent bien, comme celui-ci, c'ui là, quelque chose comme sa ou encore ce dernier :P

comme sur certains boitiers dont je tairai le nom...

Oh sisi :P J'ai pas envi d'acheter une m***e sans faire exprès :P

Posté(e)

Salut The Ghost !

Le choix d'un boîtier dépend toujours de paramètres très personnels...

Aucun des quatre ne me plaît esthétiquement, à part peut-être le Three Hundred d'Antec. je sais : je suis difficile ! :P

Quant au boîtier Advance.... :P

J'en possède deux : un E-Star et un X-Blade.

Je peux t'assurer que ce n'est pas l'épaisseur de peinture déposée qui influe sur le poids final du boîtier. :P

Celle-ci est terne, granuleuse, et se démarque complètement de la brillance du noir laqué enrobant le Sonata... :P

je ne m'en lasserai jamais... ^^

... pour une configuration autant que possible silencieuse !
Silencieuse ? :P

Les quatre boîtiers que tu as choisis sont dépourvus d'alimentation.

Pour faire tourner ta config, il te faudra au moins une 450W , voire 550W si tu rajoutes un jour des disques durs, cartes PCI, si tu changes ta carte graphique ou si tu effectues un overclocking... :P

Ces deux Corsair VX sont silencieuses mais pas données ! :P

Si tu ajoutes le prix des ces alims à celui du boîtier,

la comparaison avec le Sonata et son alim intégrée 500W de qualité à 100€ n'est plus à faire... :P

Sinon, tu as aussi l'Antec Sonata Designer, insonorisé d'origine :P , à un peu plus de 120€.

Il faut aimer le blanc brillant, personnellement, j'adore ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Mimi et encore merci ...

Finalement je pense bien m'orienter vers un ....

Sonata III :P ( je sais plus ou, mais j'avait vu un antec sonata III mais pas de la même couleur que sur matériel.net, ce qui le rendait un peu moche, mais c'est vrai qu'il est pas dégoutant ce Sonata III ! ), quoi que le Designer est pas dégoutant non plus :P

sanstitrecv3.jpg

Pour un total de 648.07 € TTC FDP IN ! :P

A, une petite question, l'alim du Sonata 3 dispose d'un connecteur PCi Express 6 pins, or, la 4850 ne nécessite pas un 8 Pins :P

Posté(e)
l'alim du Sonata 3 dispose d'un connecteur PCi Express 6 pins, or, la 4850 ne nécessite pas un 8 Pins :P
Tu as raison de le signaler...

Sincèrement, je ne sais pas... :P

Le Sonata possède bien une 6 broches, c'est sûr, quant à la carte graphique ? :P

Il serait bien que l'un de ses heureux possesseurs vienne nous informer sur ce point... :P

Si l'adaptateur n'est pas fourni dans le bundle, il y a ça :

42190.jpg à 7€... :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Petit question: la PCi Express est une 6 pins et ton adaptateur est un 4 vers 8 broches, le connecteur Pci Express 6 pins peut être divisé en 4 pins qui seront convertis en 8 pins c'est sa :P ?

( Pourquoi sur le site ils disent que c'est pour CPU ? )

Il serait bien que l'un de ses heureux possesseurs vienne nous informer sur ce point...

J'ai un doute sur le fait qu'un possesseur de 4850 vienne faire un 'ti tour ici ... J'vais essayer de me renseigner sur d'autres forums ...

:P j'ai un ami qui a acheté une 4850 ( malheureusement je croit qu'il est en vacances ) je vais essayer de le contacter ...

Posté(e)
Petit question: la PCi Express est une 6 pins et ton adaptateur est un 4 vers 8 broches, le connecteur Pci Express 6 pins peut être divisé en 4 pins qui seront convertis en 8 pins c'est sa :P ?

( Pourquoi sur le site ils disent que c'est pour CPU ? )

Les broches 4 pins étaient au départ destinées à l'alimentation de certaines cartes mères supportant les Pentium 4.

A l'arrivée des cartes graphiques PCI-Express sont apparues les broches 6 pins, comme celle équipant le Sonata.

Puis est arrivé le PCI-E 2.0 et sa broche 8 pins. On ne s'en sortira jamais... :P

Ces broches sont toujours câblées de la même façon, seul le nombre de connecteurs change.

J'ai trouvé une 6-8 sur Ebay à 10€. Qui dit mieux ? :P

Il faudrait d'abord s'assurer que cet adaptateur n'est pas présent dans le bundle, sinon 10 de perdus... :P

Posté(e) (modifié)

Y'a un truc qui m'échappe !

Ici on me dit que l'antec sonata 3 dispose d'une alimentation PCI express 8 broches ( ce qu'a besoin certainement ma 4850 ! )

Outre ces qualités fondamentales, cette nouvelle alimentation est aussi plus adaptée aux configurations d’aujourd’hui. Ainsi, elle se dote d’un port PCI-Express 2.0 à huit broches

Au total on trouve : un port ATX 24 broches, un port 12 V 4 broches, 4 ports d’alimentation SATA, 2 ports d’alimentation PCI-Express 6 broches et un 8 broches, six ports d’alimentation Molex, et un port Floppy.

mais chez matériel.net on nous dit qu'il n'y a que 6 broches ...

Alimentation

Alimentation fournie Oui

Format(s) ATX

Puissance 500 Watts

Connectique Molex

Sata

PCI-Express 6 pins

Position Haute

Qui croire :P

Posté(e) (modifié)

Je croit avoir répondu tout seul :P

Dans la page du test de présence PC, il est précisé que l'alimentation est une Antec EarthWatt 500W.

Or, sur matériel.net il est dit que cette alimentation dispose de deux Pci-expresss 6 broches,donc suffit que je " pique " deux broches a la deuxième connexion pci-express et j'ai mes 8 broches ( d'ailleurs dans les avis clients il y a un utilisateur qui l'a monté avec une HD4850, donc c'est que sa devrait aller ) ...

Quoi que je ne sais pas d'ou presence-pc sort un port pour floppy et un 8 broches dans l'alim alors que matériel.net n'indique pas de floppy ni de 8 broches ( 2 de 6 broches ) :P

Enfin bref ...

J'pense que je peut y aller, sa devrait être bon ?