Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais renseigner un collègue qui voudrait installer un antivirus pour son ordinateur, il est toujours sur windows 98, seconde édition.

Que pourriez-vous lui conseiller dans les antivirus gratuits ?

Merci de votre réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a en gros 4 AV gratuit :

- Avira Antivir : je ne sais pas s'il supporte W98 SE mais apparemment NON

- AVG8 : apparemment NON

et AVG7.5 : OUI

un lien pour AVG7.5

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9144200s,00.htm

- avast! 4.8 : OUI, c'est ce qui est dit sur le site mais ?

"Nous supportons plusieurs versions de Windows (de Windows 95 à Vista 64 bits) que tout autre produit anti-malware. Peu importe quel système vous avez, à la maison ou sur un réseau d'entreprise, avast! le couvre."

- PC Tools AV 4.0 et 5.0 bêta : NON

Voilà

@+

Modifié par douds
Posté(e)

Antivir ne tourne plus sous W98/ME, on en parlait dernièrement, je ne retrouve plus le topic.

Il y a Avast (hihi) ou encore BitDefender (sans bouclier résident), et bien peu de choses.

SuperAntispyware tourne pour les AS.

Le vrai problème, c'est le système, qui bloque le navigateutr à IE6 SP1 bourré de failles encore activement exploitées et non corrigeables. Il faut surfer avec Opera (le plus recommandé dans ce cas), qui tourne encore sous W98/ME. Mais le plus fiable est de changer de système et de machine si le matériel ne le permet pas.

Posté(e) (modifié)
- PC Tools AV 4.0 et 5.0 bêta : non

Salut

PC Tools est passé en version 5 stable

Discret et complet en fonctionnement, mais que vaut-t-il par rapport à antivir?

cela m'interesserait de le savoir, car l'interface de PC Tools est très conviviale et en français

Seul défaut jusqu'à maintenant: son icône, pas vraiment réussie..

@+

PS: Antivir pour win 989, c'est par là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche108...al-edition.html

Choisir l Antivir Personal Edition Classic 7 7.00.03 :P

Modifié par BertrandB
Posté(e) (modifié)

Bon,

entre avast! 4.8 et AVG 7.5, je choisirais quand même avast! qui est beacoup plus complet (anti-spyware intégré par exemple).

PC Tools est passé en version 5 stable

Oui, je viens juste de voir ça.

C'est vrai qu'il est très agréable et je pense assez performant pour un usage classique et raisonné de la toile.

Beeuuurrkkk l'icône du systray est vraiment minable, comparé à AVG 8 par exemple.

http://forum.zebulon.fr/pc-tools-anti-viru...re-t146905.html

Modifié par douds
Posté(e)
BitDefender

10 free = énorme usine à gaz qui n'a même pas un résident.

Ca passe comme outil d'appoint, mais dans ce cas je préfère MBAM.

Les PCTools ne font pas des étincelles, de manière générale.

Mais l'AV et le PF ne sont pas mal notés sur le web.

De plus l'AV peut être complété avec ThreatFire (en dernière version), ce qui à mon avis, apporte une protection très correcte.

Posté(e)
entre avast! 4.8 et AVG 7.5, je choisirais quand même avast! qui est beacoup plus complet (anti-spyware intégré par exemple).
Salut Douds (re) franchement, AVG (quoique plus lourd) fera mieux le boulot, et plus efficacement. AVG s'approche sérieusement d'antivir côté résultats.

ThreatFire est l'ancien cyberHawk, la version gratuite de ThreatFire correspond à la version payante de CyberHawk en version limitée pour la créatin de règles perso, etc, ce qui retire énormément à l'attrait technique du programme. Par ailleur il est installé par le setup sans qu'on le demande forcément, pratique parfois douteuse.

Cela dit sous 98 le niveau d'exigence à tendance à baisser, entre la peste et le choléra. :P

(oui, clair que BitDefender, c'est pas le pied) :P

Posté(e)

Ok, je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais soumettre tout ça à mon collègue t il n'aura plus qu'a..... !

Je vosu tiens au courant de ce qu'il décide.

@+

Posté(e)
AVG s'approche sérieusement d'antivir côté résultats.

D'accord avec toi s'il s'agit de la version 8.0 mais la 7.5 est quand même beaucoup moins performante.

D'ailleurs elle ne contient pas l'AS, et c'est justement cette présence qui fait que AVG 8.0 est aussi performant (voir les tests de Malekal).

As-tu essayé la dernière version de ThreatFire ?

Par ailleur il est installé par le setup sans qu'on le demande forcément, pratique parfois douteuse.

Désolé je ne comprends pas.