Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore moi ! Deux petites choses :

- J'ai installé MBAM comme tu me l'as conseillé et il m'a trouvé 2 petits problèmes (trojan.fakeAlert) qu'il m'a supprimé.

- J'ai essayé d'installer le Parefeu que tu m'as indiqué (CFP), mais à l'installation il ne se passe rien : Error 0 running command. CFP Setup 3025378 XP Vista x64.exe. Je l'ai pourtant téléchargé sur le site indiqué.

Peux-tu encore m'aider ? Merci !_

Posté(e)

Impec, pour MBAM, des restes qui sont mieux une fois morts. :P

Tu as téléchargé le fichier setup pour les systèmes X64 (64bits) prends la version 32bits.

Posté(e)
Impec, pour MBAM, des restes qui sont mieux une fois morts. :P

Tu as téléchargé le fichier setup pour les systèmes X64 (64bits) prends la version 32bits.

Effectivement, autant pour moi pour le CFP. J'ai donc téléchargé le 32 bits et ça marche ! Il m'a trouvé un problème : ApplicUnsaf.Win32.CMDOW.143(ID=0x11aa7) .........?

Je voulais savoir si d'après toi je garde quand même mon Spybot (avec le Tea Timer)????

Là, j'ai désactiver le Pare-feu Windows. Je le laisse desacivé ??

Tu vois, les questions s'enchainent.

Posté(e)

Désactive TeaTimer dans spybot dès maintenant, ça peut empêcher des désinfections, et il ne surveille que quelques points du sytème.

A faire en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode"=> coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" .

ApplicUnsaf.Win32.CMDOW.143(ID=0x11aa7) .........?
Est-ce que tu as le nom et emplacement du fichier ?

Là, j'ai désactiver le Pare-feu Windows. Je le laisse desacivé ??
Laisse désactivé. :P

Tu vois, les questions s'enchainent.
C'est bon signe. :P
Posté(e)

Est-ce que tu as le nom et emplacement du fichier ?

Comment je peux le trouver ? J'ai refermé COMODO après l'analyse. Comment je peux retrouvé le fichier infecté ?

Posté(e)
Ce n'est pas forcément un fichier infecté, en fait, c'est pour ça que je demandais.

Ceci par exemple n'est pas un virus : http://www.commandline.co.uk/cmdow/

Tu me dis, si j'en abuse !

Donc, là pour le fichier cmdow, je ne fais rien ?!

Il y a encore une chose qui m'interpelle: le fichier Internet Explorer que j'ai sur mon bureau et que je n'y avais pas avant ! Il me dis que c'est un dossier système et donc je pense que je ne peux pas le supprimer !! Enfin, c'est plutôt bizarre, car quand j'essaie de le supprimer, j'ai un message qui me dit :

"Voulez vous vraiment supprimer l'icone Internet Explorer de votre bureau ? Pour le restaurer ultérieurement, Aller dans Affichage dans Panneau de Configuaration."

Pourquoi dans Affichage ? Ca me semble bizarre !

Enfin donc je dis "oui" au message pour supprimer ! L'icône disparaît momentanément pour réapparaitre la prochaine fois que j'ouvre le bureau ! Etrange ! Qu'est-ce que c'est ??? Merci d'avance !

Posté(e)

Reagrde ici pour voir si ça correspond (emplacement du fichier) :

http://www.01net.com/editorial/328175/cmdo...-il-un-virus-./

Si c'est l'icône d'internet explorer, il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle soit sur ton bureau. Sinon, elle a un statut spécial ce n'est pas une icône comme d'autres. La mise à jour d'IE6 vers IE7 a pu remettre cette icône si elle avait disparu. La manip dans affichage permet de la masquer si besoin (choix utilisateur si ça présence gêne).

Posté(e)

Pas de quoi, cette partie est aussi importante que la désinfection en elle-même.

N'hésite pas à poser des questions, même plus tard.