Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Assemblage vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupérer une vidéo d'un mariage enregistrée sur une cassette VHS sur un Dvd+RW avec mon lecteur de salon( tout c'est bien passé) mais quand je veux le lire sur mon PC, il y a 3 fichiers de type VTS_01-1.VOB - VTS_01-2.VOB et VTS_01-3.VOB . Comment faire pour assembler ces 3 fichiers pour pouvoir lire la vidéo en entier. Je ne sais pas faire. Merci d'avance

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Il ne faut pas l'ouvrir en mode "DVD de données" mais en mode "DVD Vidéo", donc il faut lancer un lecteur multimédia et lui dire de lire le DVD Vidéo qui se trouve dans le lecteur.

Enfin.... Pour lire la vidéo qui est dessus, en tout cas.

Ce n'est pas bien clair...

Comment faire pour assembler ces 3 fichiers pour pouvoir lire la vidéo en entier.
Dans ton logiciel, tu n'as pas la possibilité de faire une playlist et de mettre les trois vidéos à la suite ?
Posté(e)

re bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse, tu me dis que ce n'est pas bien clair. Que dois-je faire. Sur mes 3 fichiers il y a bien toute la vidéo du mariage mais découpé en 3. Existe-t-il un logiciel qui puisse assembler ces 3 fichiers. En ce qui concerne de l'ouvrir avec un lecteur multimédia, j'ai essayé avec VLC mais il ne peut ouvrir qu'un seul fichier à la fois, mais pas les 3 regroupé .

Posté(e)

dans VLC

choisir "ouvrir disque" .... dans la nouvelle fenêtre "renseigner la lettre du lecteur vidéo"

voili voulou

Olivier

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtitou,

Les fichiers .VOB sont les vidéos. Suggestion :

1 - Copier les 3 fichiers VOB sur disque dur.

2 - Renomer les extentions VOB en MPG

3 - A l'aide d'un outil de montage vidéo (il y en a plusieurs gratos mais moi, j'utilise Ulead Video Studio, payant), créer un nouveau projet vidéo en concaténant VTS_01-1.MPG, VTS_02-1.MPG et VTS_03-1.MPG. créer (et graver si nécessaire en format DVD) le projet final à l'aide du produit de montage vidéo.

J'ai fait plusieurs fois cette manip et ça marche.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
graver si nécessaire en format DVD
... et laisser le soft créer un DVD qui contiendra trois fichiers VOB parce que c'est comme cela que l'on stocke les vidéos sur un DVD-Vidéo ?
Posté(e)

Salut,

Pas net, car tu peux lire un DVD en entier sur ton PC sans te soucier d'éplucher ce qu'il contient.

Tes .VOB doivent être dans 1 dossier VIDEO_TS. (avec les fichier. BUP - IFO

OUI ! Pour coller des vob tu as VOBMerge ( à noter qu'il donne parfois 1 message d'erreur : pas assez de place sur disque) et refuse l'opération.<---- j'ai pas encore élucidé le souci en présence de place sur DD.

DVDshrink:

A édition > préférences> Fichiers obtenus : tu décoches "découper les fichiers VOB en morceaux de 1 G (recommandé).

Tu importes dans dvdShrink tes .VOB contenus dans le dossier VIDEO_TS (soit à partir du DVD, soit du dossier sur le PC et tu sauvegardes dans un dossier. Tu auras 1 seul VOB contenant les 3.

Tu as eu peut être un problème dans l'opération de récupération de la VHS.

Posté(e)

vous lui compliquez la vie à ce pôvre Tomtitou

il veut simplement lire sur son PC le dvd qu'il a fabriqué avec son enregistreur de salon à partir d'une K7 vhs (j'espère simplement que le dvd est "finalisé").

comme je l'ai dit plus haut

dans VLC ..... ouvrir "disque" et renseigner la lettre du lecteur dvd du pc

Posté(e)

comme je l'ai dit plus haut

dans VLC ..... ouvrir "disque" et renseigner la lettre du lecteur dvd du pc

Bonjour lolive,

J'ai fais ce que tu m'as dit et çà marche. Par contre que faut-il faire pour l'enregistrer en entier avec VLC. Merci

Posté(e)

je ne comprends pas ce que tu dis "que faut-il faire pour l'enregistrer en entier avec VLC" , et dans ce cas, pour quoi faire ?

si tu arrives à le lire, c'est bien ce que tu voulais

VLC est un lecteur video, mais il a des fonctions étendues que je connais pas bien ....