Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Assemblage vidéo

Messages recommandés

Posté(e)
je ne comprends pas ce que tu dis "que faut-il faire pour l'enregistrer en entier avec VLC" , et dans ce cas, pour quoi faire ?

si tu arrives à le lire, c'est bien ce que tu voulais

VLC est un lecteur video, mais il a des fonctions étendues que je connais pas bien ....

Je m'excuse, je me suis peut-être mal exprimé. Si à chaque fois que je veux lire ce fichier il faut aller dans VLC, ouvrir le disque et renseigné la lettre du lecteur dvd, je pensais que je pouvais lui donner un autre nom de fichier dans le même format sans faire la manip citée ci-dessus et pouvoir le graver de nouveau avec ce nouveau nom de fichier sur le DVD.

Posté(e)

L'autre solution consiste à remettre l'autorun sur les supports de type DVD comme ça tu n'as pas lancer VLC, faire "Fichier --> Ouvrir", sélectionner.... ça se lancera tout seul !

Posté(e)

Re...

Si tu fait 1 seul VOB des 3 que tu as,(enregistrés/DD..) tu peux bien les lire avec VLC....

:P

Posté(e)

Donc c'est clairement un problème de configuration du PC qui n'est pas paramétré pour lancer automatiquement (ou "facilement", c'est à dire en moins de deux clics) les DVD Vidéo.

Quand tu insères le DVD dans le lecteur, ton OS ne te propose pas de le lire ?

Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers et que tu fais un clic-droit sur l'icône du lecteur de DVD, tu n'as pas une option "Jouer ce DVD" (ou quelque chose de semblable) ?

Posté(e) (modifié)

Bon, je pige pas !!..

Si le DVD initial a été correctement monté après l'encodage de la VHS en 1 véritable DVD, pourquoi la lecture n'est pas

possible à la fois sur le lecteur et sur le PC ?

Il y a bien 1 sac de nœuds à quelque part.

Il aurait mieux de récupérer le VHS en AVI via Virtualdub, puis encoder en format DVD et gravure.

Comment as-tu effectué l'opération VHS >> DVD final ?

L'opération par DVDShrink ( transfo des 3 vob en 1 seul vob) reconstruit bien le DVD avec ses TS.IFO -VTS.BUP et 1 VTS.VOB qui peut être gravé et lu normalement.

Si c'est la configuration PC qui est en cause, là, faut chercher les pistes.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonsoir

il veut simplement lire sur son PC le dvd qu'il a fabriqué avec son enregistreur de salon à partir d'une K7 vhs (j'espère simplement que le dvd est "finalisé").

Tout est dit dans cette phrase !

L'as-tu bien finalisé après la gravure ?

@+++

Posté(e)

Salut,

j'ai réussi ma manip suivant vos conseils. J'ai utilisé Virtualdub pour couper quelques séquences inutiles et ensuite j'ai encodé avec Media coder et tout fonctionne normalement, sauf la qualité de la vidéo qui n'est pas très bonne. Merci à vous tous