Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Assemblage vidéo

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

j'ai réussi ma manip suivant vos conseils. J'ai utilisé Virtualdub pour couper quelques séquences inutiles et ensuite j'ai encodé avec Media coder et tout fonctionne normalement, sauf la qualité de la vidéo qui n'est pas très bonne. Merci à vous tous

Re..tomtitou,

Content pour toi.

Mais peux-tu m'expliquer ta manip au final ?

(VirtualDub, je suis bien d'accord avec toi. Mais il ne prend pas les .vob). Alors ?

:P

Posté(e)

Re Bleuet

Je récapitule( erreur de ma part dans la précipitation j'ai confondu 2 logiciels) j'ai encodé avec Super et non médiacoder et j'ai coupé ce qui ne me convenait pas avec VirtualDub. Voilà je pense avoir éclairé ta lanterne .Merci et à+

Posté(e)
Bonsoir

Tout est dit dans cette phrase !

L'as-tu bien finalisé après la gravure ?

@+++

Tu t'es plus embêter qu'autre chose !

Car, maintenant si j'ai bien compris, tu as 1 seul fichier avi ?

et moi ... ? :P

Posté(e)

Re bogues007,

excuse moi, j'ai simplement oublié de te remercier. Donc je remercie tous ceux qui ont participé.j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur A+

Posté(e) (modifié)

Un peu quand même !

Bah oui, tu ne réponds pas à mes questions. :P

Je répète donc :

L'as-tu bien finalisé après la gravure ?

Car, maintenant si j'ai bien compris, tu as 1 seul fichier avi ?

Modifié par bogues007
Posté(e)
re bogues007

je réponds à ta question: je l'ai bien finalisé et je n'ai qu'un seul fichier. Est-ce que cela te va? Salut

je ne vois aucun intêret à avoit fait cette manip sinon à dégrader la qualité de la vidéo initialement sur DVD ...

alors que ce DVD était PARFAITEMENT lisible à la fois sur le pc et le lecteur de salon :P

mais bon, vous faites ce que vous voulez :P

Posté(e)
re bogues007

je réponds à ta question: je l'ai bien finalisé et je n'ai qu'un seul fichier. Est-ce que cela te va? Salut

oui, merci.

@+++

Posté(e)

Salut,

Le # 1 de Tomtitou précise bien que le DVD est lisible sur le lecteur de salon et pas sur le PC. Ce qui peut laisser supposer que c'est au niveau du PC que se trouve le souci.( histoire des 3 fichiers .VOB qui s'enchaîne sur une suite d'hypothèses...et de méthodes...).

Je ne vois pas l'incidence du DVD non finalisé par rapport à sa bonne lecture sur le lecteur de salon et pas sur le PC.

bogues007 devrait peut être en avoir l'explication.....

Kewcat avait mis l'accent sur la nécessité de revoir au niveau PC.....

Il est bien évident que compresser, re-compresser, triturer 1 vidéo ne peut que dégrader la source.

Vérifier les données PC, repartir ( si elles étaient bonnes) de la VHS pour reconstruire le DVD, aurait peut être été 1 bonne solution.

Reconstruire les 3 .vob en 1 seul avec DVDShrink et graver celui-ci ( puisque est reconstitué un dvd avec vob/ifo/bup) pouvait être 1 autre solution. L'opération ayant l'avantage de ne pas re-compresser pas la vidéo.

Au final, j'ai l'impression qu'il manque bien des infos..... concernant ce long périple de transformations d'1 VHS en DVD pour se faire une juste appréciation.

@micalement :P

Posté(e)
(...) dégrader la qualité de la vidéo initialement sur DVD (...) alors que ce DVD était PARFAITEMENT lisible à la fois sur le pc et le lecteur de salon
Je suis également de cet avis, ce qui justifie ma curiosité quant aux raisons qui débouchent sur la nécessité de réaliser l'opération décrite...

Le # 1 de Tomtitou précise bien que le DVD est lisible sur le lecteur de salon et pas sur le PC.
Pas exactement... Il dit bien "(...) quand je veux le lire sur mon PC, il y a 3 fichiers de type VTS_01-1.VOB" ce qui semble indiquer que le DVD est parfaitement lisible sur son PC mais qu'il ne le lit pas en tant que DVD Vidéo (il y accède par l'intermédiaire de l'explorateur de fichiers)...