Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je poursuis ici le topic 5.0 bêta puisque la version finale vient de sortir.

http://www.pctools.com/fr/free-antivirus/

pctoolsavto5.jpg

Je vous rassure tout de suite, même en version freeware, les mises à jour sont très très rapides !

==============================

Pendant l'installation, bien lire les différentes fenêtres car la barre d'outils Google est proposée par défaut.

Ceux qui ne la veulent pas (où qui l'ont déjà) doivent décocher la case.

Un peu de patience à l'installation, bien attendre l'apparition de l'interface du logiciel qui tarde un peu (enfin pour moi).

Dans cette interface, claire et en français, allez dans Paramètres pour faire vos réglages,

essentiellement dans Param. de planification, ailleurs les paramètres par défaut m'ont paru satisfaisants.

Tout est simple dans ce logiciel !

Vraiment très sympa de n'avoir que 2 petits processus, surtout pour ceux qui ont des machines "modestes",

PCTAV.exe qui ne dépasse pas 1 Mo

PVTAVSvc.exe qui ne dépasse pas 5 Mo

Bref, tant qu'on ne m'aura pas prouvé que c'est une passoire j'utiliserais ce logiciel :P

Il ne fait pas antispyware donc ...

@+

Posté(e)

Enchanté BertrandB :P

Il y avait quelques soucis avec la 4.0 mais ils ont bien corrigé le tir.

Je viens d'y adjoindre ThreatFire, cette nouvelle version n'a pas l'air mal du tout. Tu connais ?

Je vais ouvrir un petit topic dessus.

@+

Posté(e)

Salut douds

J'avais essayé l'autre version, mais celle-ci me semble beaucoup plus adaptée.

Un parfait duo avec PC Tools firewall que j'avais installé il y a plus d'un an avec mon PC Vista . :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut douds

J'aime bien Pc Tools Firewall mais je crois que l'efficacité sont dans les règles que tu lui attribues. Le choix est plus simple avec un antivirus,

il n'y a rien de paramétrable pour son efficacité (protection de virus).

Dans quelques jours je pourrai te donner plus de détails sur la cohabitation des deux PC Tools.

Pour Online Armor free, je ne l"ai jamais utilisé, depuis que j'ai des ordinateurs j'ai toujours employer Kerio, sauf pour Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

OK, merci de ta réponse.

Je vais regarder un peu le côté HIPS de la chose.

Online Armor étant, pour moi, d'abord un HIPS car les règles du PF sont inaccessibles sur la version FREE, de plus le PF est désactivable mais pas le HIPS.

PS : je viens d'avoir un plantage d'IE7, je présume que c'est ThreatFire.

Je n'ai jamais eu de plantage d'IE7 avant.

Posté(e)

Oui, ça fait plusieurs mois que je joue avec la version gratuite :P

Je vais plutôt essayer PC Tools PF.

Je l'ai déjà installé il y a quelques jours, mais j'ai eu un blocage sous Vista Inspirat (avec ThreatFire aussi), il faut dire que je suis en SP3, alors j'ai tout viré.