Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui un problème de gravure et tout remarche maintenant.

Par contre en rallumant mon PC le scan s'est déclenché tout seul (3 étapes : vérification des fichiers, vérification des index et vérification ? (je ne me souviens plus)

* Après la vérification des fichiers, j'ai eu le message suivant : "suppression du segment d'enregistrement de fichier endommagé 893336)

* Après la vérification des index, j'ai eu le message : "suprression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25

et suppression de l'entrée d'index_IsRes.dll dans l'index $I30 du fichier 89186"

Pourriez-vous m'indiquer ce que cela signifie , faut-il lancer un autre scan avec réparation avec le CD Windows ?

Par avance merci de votre avis

Argan

RESOLUTION DU PROBLEME :

Bonsoir,

J'ai réinitialisé le lecteur de CDRom, après la suppression des fichiers lors du scan mon lecteur de CD ne s'ouvrait plus (il y a un petit trou sur la face externe du lecteur du CD), j'ai inséré une aiguille (ou la pointe d'un trombone)

J'ai redémarré l'ordinateur et tout remarche à nouveau

argan

Modifié par Argan

Posté(e)

Salut Argan

tu peux vérifier les erreurs du disque C:. Dans Ordinateur-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Argan

tu peux vérifier les erreurs du disque C:. Dans Ordinateur-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Ticlou

Bonjour Ticlou

J'ai fait ce que tu m'as dit.

J'ai redemarré et le scan a duré 1 minute même pas, j'ai eu un message ("le volume est propre"). La durée de ce scan est elle normale (d'habitude un scan complet me prend des heures, ou alors ce scan a t-il été très rapide du fait du scan d'hier ?)

Pourquoi alors des fichiers ont ils été automatiquement supprimé au cours du 1er scan ?

Les fichiers qui ont été automatiquement supprimé vont-ils poser problème ?

Remarque : Lors du 1er scan, à la fin de l'analyse, j'ai juste eu le temps de saisir : "problème drive 4". Mais tout défile si vite sur l'écran qu'on a rien le temps de voir.

Je suis perplexe

Par avance merci de ton avis

cordialement

Argan

Posté(e)

Salut Argan

Si le 2ième test a été court c"est que les erreurs devraient en principe être réparer.

Si tu vois des anomalies dans un futur proche, tu postes et tu nous donnes les détails.

Ticlou

Posté(e)

Ticlou,

Merci pour ton aide.

Ce qui m'inquiiète c'est la suppression des fichiers. Ces derniers peuvent être essentiels à la bonne marche de l'ordinateur.

Ce que je remarque, c'est juste un temps de retard à la réponse de ma souris. Par exemple, je t'écris et parfois l'ordi bloque pendant quelques secondes, je ne peux plus taper et tout refonctionne.

Idem pour des jeux que j'ai essayé ce matin, le jeux bloque pendant quelques secondes puis reprend, c'est peut être juste une coincidence

Argan

Ticlou,

Merci pour ton aide.

Ce qui m'inquiiète c'est la suppression des fichiers. Ces derniers peuvent être essentiels à la bonne marche de l'ordinateur.

Ce que je remarque, c'est juste un temps de retard à la réponse de ma souris. Par exemple, je t'écris et parfois l'ordi bloque pendant quelques secondes, je ne peux plus taper et tout refonctionne.

Idem pour des jeux que j'ai essayé ce matin, le jeux bloque pendant quelques secondes puis reprennent, c'est peut être juste une coincidence

Argan

Posté(e) (modifié)

Salut Argan

Si tu as le disque original Windows tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Si ton problème ne se règle pas avec ça, uee bonne analyse anti-peste pour voir si tout est ok.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Après avoir fait ce que tu m'as dit je constate lors de l'allumage de l'ordinateur (écran noir) une erreur annoncée avec mon drive 4 (donc le lecteur D:) : le boitier du lecteur ne s'ouvre plus

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai vérifié les lecteurs CD/DVD (pas de point d'exclamation jaune, il est indiqué que tout fonctionne correctement)

+ Problème comme indiqué précédemment : blocage de quelques secondes quand je t'écris ou joue à un jeu.

Je fais ce matin un scan complet avec sfc /scannow (a t-on obligatoirement besoin du CD windows pour réparer les erreurs ?)

Je te tiens au courant

encore merci

argan

Posté(e)

Salut Argan

Tu as besoin du cd Windows si il y a des erreurs il ne peut réparer sans ce fameux cd. :P Si tu ne l'a pas tu reste bloquer et tu ne peux

finir le scan.

Ticlou

Posté(e)
Salut Argan

Tu as besoin du cd Windows si il y a des erreurs il ne peut réparer sans ce fameux cd. :P Si tu ne l'a pas tu reste bloquer et tu ne peux

finir le scan.

Ticlou

J'ai le CD mais ne peux pas ouvrir le lecteur qui reste coincé.

J'ai un disque dur externe, je pourrai copier le CD sur ce lecteur et l'utiliser.

Argan

Posté(e)
J'ai le CD mais ne peux pas ouvrir le lecteur qui reste coincé.

J'ai un disque dur externe, je pourrai copier le CD sur ce lecteur et l'utiliser.

Argan

Salut Argan

tu le copies avec quoi ton cd ? :P:P

Ticlou