Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai 2 PC avec XP Pro SP.

Le 1er PC (carte P5E3 deluxe 2 prises réseaux : Marvell et Realtek) est relié (Realtek) à une livebox par le connecteur rouge.

Il fonctionne TB et à accès normalement à internet.

Le second PC (carte P4P800E de luxe) est relié (Marvell Yukon) au 1er (Marvell Yukon).

Les 2 Pc se voient très bien et communiquent entre eux sans problème et ont accès l'un à l'autre dans les 2 sens.

Mais le second n'a pas accès à internet et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai configuré, avec l'assistant de configuration réseau.

J'ai activé le mode passerelle de mon firewall (Kerio).

Mais ça ne marche pas.

QQ'un aurait une idée du pourquoi ?

PC 1

réseau local 2

IP 192.168.1.153

passerelle par défaut 192.168.1.1

réseau local 1

IP 192.168.0.1

PC 2

réseau local 2

IP 192.168.0.12

passerelle par défaut 192.168.0.1

Merci d'avance

G

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. J'ai ramé des semaines pour 3 PC (2 Fixes et un portable WIFI avec live box)!!! Cela marche même si les essais ping ne sont pas satisfaisants. On est loin de la simplicité du moulin à café. Les tutos ont fini par se transformer en forums sur ce sujet.

Avant d'entrer dans les détails, je fonctionne sur un seul réseau local. Le PC1 est configuré comme PC maître (imprimante, internet...) Je m'en suis sorti en raccordant le deuxième PC avec un autre câble ethernet sur la prise TV jaune inutilisée de la Live Box. Le troisième est en WIFI. Ne pas oublier de configure les PC en supprimant les connections internet classiques par modem dans "options internet". J'espère avoir aidé un peu.

A+

Modifié par Christou
Posté(e)
Bonsoir. J'ai ramé des semaines pour 3 PC (2 Fixes et un portable WIFI avec live box)!!! Cela marche même si les essais ping ne sont pas satisfaisants. On est loin de la simplicité du moulin à café. Les tutos ont fini par se transformer en forums sur ce sujet.

Avant d'entrer dans les détails, je fonctionne sur un seul réseau local. Le PC1 est configuré comme PC maître (imprimante, internet...) Je m'en suis sorti en raccordant le deuxième PC avec un autre câble ethernet sur la prise TV jaune inutilisée de la Live Box. Le troisième est en WIFI. Ne pas oublier de configure les PC en supprimant les connections internet classiques par modem dans "options internet". J'espère avoir aidé un peu.

A+

Bonsoir,

Il y a une autre solution simple et qui fonctionne très bien : prendre un switch.

j'en ai un D-Link avec une entrée et 4 sorties. ça fonctionne de manière auto super bien.

j'ai essayé avec mes 2 PCs : pas de problème : liaison ok des 2 PCs entre eux et ok pour l'accès internet pour les 2

ça évite d'utiliser la prise jaune de la Live Box.

Mon problème c'est quand je branche mon 2ème PC au 1er.

tu me dira pourquoi il s'embête, il n'a qu'à brancher le PC n°2 au switch puisque ça marche.

en effet c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. MAIS j'aurais aimé comprendre pourquoi dans le cas que je soumet le 2ème PC n'a pas accès à internet.

question de principe, je veux pas mourir idiot !!!!

merci de ta réponse

amitiés

G

Posté(e)
j'aurais aimé comprendre pourquoi dans le cas que je soumet le 2ème PC n'a pas accès à internet.

la connexion du PC1 était partagée?

Invité Christou
Posté(e)

Bien d'accord Funborder, mais j'ai abandonné les forums (5!!!) ne me donnant pas la solution, sauf celle du 2ème câble. Pour moi c'était l'inverse: internet et pas de communication entre les PC. J'ai moi aussi décris dans le détail mes soucis (Adresses IP, passerelle, essais ping, configuration du firewall :NetBios...) J'ai un switch trendnet (avec le fimware qui m'a flingué les accents ^et ¨ - pb résolu) qui met en commun mon écran, souris et clavier, mon PC2 étant un PC de sauvegarde. Bien entendu, il faut monter un anti-virus/fire wall sur le 2ème PC. Pour ma part, j'ai l'abonnement Orange pour F-secure , très efficace, qui équipe mes trois PC. Mes 2 PC était reliés avec un câble croisé: la galère. J'ai utilisé ce câble sur la prise jaune: nickel.

A+

Posté(e)
Bien d'accord Funborder, mais j'ai abandonné les forums (5!!!) ne me donnant pas la solution, sauf celle du 2ème câble. Pour moi c'était l'inverse: internet et pas de communication entre les PC. J'ai moi aussi décris dans le détail mes soucis (Adresses IP, passerelle, essais ping, configuration du firewall :NetBios...) J'ai un switch trendnet (avec le fimware qui m'a flingué les accents ^et ¨ - pb résolu) qui met en commun mon écran, souris et clavier, mon PC2 étant un PC de sauvegarde. Bien entendu, il faut monter un anti-virus/fire wall sur le 2ème PC. Pour ma part, j'ai l'abonnement Orange pour F-secure , très efficace, qui équipe mes trois PC. Mes 2 PC était reliés avec un câble croisé: la galère. J'ai utilisé ce câble sur la prise jaune: nickel.

A+

eh oui, c'est ça qui est pénible : monter tout le tintouin (firewall, antivirus, antimachin, etc !!!) sur le PC2. la solution de le rler au PC1 déjà protégé était séduisante !!

Avec le switch D-Link pas de problème que le cable soit croisé ou non : ça marche dans les 2 cas.

A +

pour Greywolf : bien sûr la connexion du PC1 était partagée.