Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Boot sur Extended Partition/Questions sur tailles partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ouais c'est vachement bien ce truc là!

Enfin je pense pas en avoir besoin vu qu'en fait je vais tout mettre dans une seule partition comme suggéré par KC.

Sinon, petite questions subsidiaires

Pourquoi Arch appelles mon disque SDA? toute les autres distrib' l'appellait HDA?

Et autres question sur mon partitionnement, c'est possible de changer les "numero de partitions"? Genre faire du rangement?

Parce que je me retrouve avec un numérotage que j'aime pas: SDA4 puis SDA3 puis SDA1 puis SDA2...

Un peu galère pour s'y retrouver.

Est-ce que je dois tout virer pour faire un truc dans le sens 1,2,3,4 ?

Posté(e)

Salut lol2dol,

Pourquoi Arch appelles mon disque SDA? toute les autres distrib' l'appellait HDA?

Peut etre à cause de ca?

J'ai le cas aussi ca me dérange pas... je ne sais pas si ca vaut la peine de changer.

Et autres question sur mon partitionnement, c'est possible de changer les "numero de partitions"? Genre faire du rangement?

Parce que je me retrouve avec un numérotage que j'aime pas: SDA4 puis SDA3 puis SDA1 puis SDA2...

Un peu galère pour s'y retrouver.

Est-ce que je dois tout virer pour faire un truc dans le sens 1,2,3,4 ?

Un # fdisk -l te donne quoi? Tes partitions ne sont pas dans l'ordre?

Posté(e)

Merci pour le premier lien Silfeed, c'est marrant j'avais pas souvenir de cette chose sous gentoo(peut être que les sources chez Gentoo sont patchés pour éviter ce genre de modification).

En fait, le truc c'est que j'ai supprimé, et refait des partitions, tout en gardant certaines.

En gros au début j'avais un truc dans le genre sda1,sda2,sda3, puis un jour j'ai supprimé sda1,sda3 j'ai gardé sda2.

En refaisant mes partitions, il a nommé la première sda1 (normal), puis il a fait un le saut de la sda2(vu qu'elle existait), pour me faire sda3 et sda4.

Le truc dérangeant(enfin c'est un peu titiller, ça change rien en soit, c'est juste pour plus de praticité) c'est que sda3 et sda4 sont présente sur mon disque avant sda2...

Enfin voilà je me retrouve donc dans l'ordre du disque avec sda3, sda4, sda1 et sda2.

Moi je voudrai pouvoir refaire sda1,sda2,sda3,sda4 .

Compris? ^^

C'est un peu inutile, mais j'aimerai bien ravoir ça.

Posté(e)

en éditant le mbr avec un éditeur hexadecimal?

dd if=/dev/sda of=mbr bs=512 count=1

puis tu édites les valeurs qui vont bien aux adresses de description de chaque partition primaire:

0x1BE-0x1CD

0x1CE-0x1DD

0x1DE-0x1ED

0x1EE-0x1FD

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultib...ml#entree_table

c'est un peu chaud, tu risques de planter ta table des partitions mais rien ne t'empêche de faire une sauvegarde du mbr avant de tenter

Posté(e)

Félicitation lol2dol :P

Enfin voilà je me retrouve donc dans l'ordre du disque avec sda3, sda4, sda1 et sda2.

Moi je voudrai pouvoir refaire sda1,sda2,sda3,sda4 .

Compris? ^^

C'est un peu inutile, mais j'aimerai bien ravoir ça.

pour remettre tes partitions dans le bon ordre, ça risque d' être dangereux pour ta partition linux.

si tu te retrouve avec sda3 et sda4 devant sda1, c' est que tu as créé tes partitions a l' aide de je ne sais quel outils de partitionnement en prenant de l' espace libre avant sda1 alors que tu aurais du prendre de l' espace libre après sda2.....

enfin, bon c' est pas bien grave.

si un jour tu veux remettre ça dans l' ordre fait un coup de partimage puis fait sauter les partitions.

Pour faire ce que tu veux....enfin façon de parlé puisque tu n' es pas a l' abri d' une erreur.. Configuring_mkinitcpio attention a ne pas trop le bricoler

je sais plus trop comment j' ai réussi a me bloqué l' autre jour ..... obligé de faire un chroot pour remettre ça en ordre il me forcait hda3 alors que je suis en sda3 ..... un chroot par rescuecd une mise a jour complète et c' est reparti difficilement.

tient aussi, pour te redonner un peu de nostalgie arch aussi a des Flags ( mais bon, je l' ai jamais fait ) enfin ses changement seront uniquement porté sur les package a finir que tu prend sur AUR

Les PKGBUILDs proposés dans "Unsupported" sont produits par des utilisateurs. Téléchargez-les à vos propres risques.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, ca y est. Tout est beau!

J'ai mon XP et mon Arch d'install.

Je decouvre Arch ^^

J'ai installe KDEMod, tout fonctionne.

Il y a juste un truc que je suis en train de chercher vu que j'ai pas acces au net depuis Konqueror(alors que Kopete et Links fonctionne).

Je suis donc en train de poster depuis links ^^

Merci a vous!

Posté(e)

Salut lol.2.dol :P

Alors j'avais un gros problème avec Firefox a une époque, il était d'une lenteur à fair peur, ce qui n'étais pas le cas avec d'autres applis comme pidgin et autres dont je me souviens plus.

J'ai résolu le problème en laissant comme unique ligne nameserver 192.168.0.1 dans /etc/resolv.conf.

Aussi, il est utile de renseigner ton hostname dans /etc/hosts.

Sinon as tu bien les bons miroirs dans /etc/pacman.d ?

Posté(e)
nameserver 192.168.0.1

et s'il n'y a pas de DNS à cette adresse là? et si son subnet ne fait pas partie de cette classe d'adresse?

y'a ptet ipv6 à désactiver?

éditer /etc/modprobe.d/aliases

décommenter la ligne # alias net-pf-10 off # IPv6

lancer update-modules

(sinon à l'arrache: tu vires le module ipv6 de ton arborescence /lib/modules)

Posté(e)

Ouais j'avoue c'est aussi d'une lenteur incroyable... Firefox fonctionne, peut être que Konqueror a un délai d'attente plus court...

Perso j'ai ça dans mon resolv.conf

# Generated by dhcpcd for interface eth1

search home

nameserver 192.168.1.1

ça me paraît normal(à part le search home, je ne vois pas à quoi ça correspond).

Sinon, vous avez jamais essayé de syncroniser votre carnet d'adresse Kadressbook, sur votre compte gMail? ^^

Posté(e) (modifié)
et si son subnet ne fait pas partie de cette classe d'adresse?

Oui, désolé j'ai expliqué comme pour chez moi, mais c'est sur que c'est variable...

Pour le "search home", j'essaierais de le commenter pour voir si ca va pas mieux.

Et perso j'ai pas KDE ni de compte gmail :P

Modifié par Silfeed