Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant des soucis de déconnexion de mon wifi (sans aucun signe - la liaison semblait fonctionner, l'indicateur du systray restant OK),

j'ai tenté énormément de choses, je ne les expose pas car ça serait très très long ... et sopo, de plus c'est complétement inutile !

Entre autres je me servais du gestionnaire wifi de Windows.

Finalement, j'ai installé le gestionnaire wifi de Club Internet depuis le CD fourni avec la box,

et c'est nickel, 2 jours que ça fonctionne sans aucune interruption ni baisse de débit :P

PS : j'ouvre ce topic car je pense que ça peut aider ce qui sont dans le même cas.

@+

Posté(e)

Salut Douds

c'est peut être une mise a jour du modem routeur wifi (HITACHI AH4222) qui a dérangé tes paramètres de connexion

1) essayer les différents channels

2) modifier le type de cryptage (en fonction de ton environnement, un wep hexa 128 bits peut suffire, plus facile à connecter)

les protocoles de communication wifi doivent être adaptés à l'émetteur et au recepteur: ta clé ou ton chipset wifi sur ton poste peuvent ne pas gérer les protocoles implémentés par la maj de ta box

3) désactiver l'ipv6

Mais si tout fonctionne comme tu le souhaites, surtout ne change plus rien....

Sinon, ta solution est peut être par là? http://clubinternet.box-news.fr/forums/index.php

@+

Bertrand

Posté(e)

Merci BertrandB,

je galère depuis 2 mois, j'ai parcouru tous les forums, appliqué "toutes" les solutions possibles et imaginables = RIEN de nouveau.

Oui, c'est peut-être un update de la box qui a modifié des paramètres, puisque ça fonctionnait parfaitement avant et que je n'avais rien modifié. dans ma configuration.

Bref, c'est seulement le passage au gestionnaire de connexion Wifi de Club Internet qui m'a permis de retrouver une connexion stable.

Il a dû bidouiller des choses dans ma bécane mais aussi dans la box puisque des paramètres internes ont changés.

Mais si tout fonctionne comme tu le souhaites, surtout ne change plus rien....

Le PF intégré à la box est désactivé (ce qui m'ennuie) mais tant pis, j'ai installé un PF sur ma bécane.

Mes IP sont repassées en automatique, etc ...

Mais oui, ça fonctionne nickel, je ne touche donc plus à rien.

Je regarde quand même ton lien, merci de ton aide :P

@+

Posté(e) (modifié)

les logins et mots de passe de quoi ? de la box ?

root / clubadmin (pour le mode expert)

tout le monde le sait, c'est pour cela qu'il faut changer le mdp.

Je rajoute, pour ma manip il n'y a besoin d'aucun login ni mdp,

ne pas toucher aux paramètres de la box !

Il ne s'agit pas de modifier les paramètres de connexion à internet,

mais de modifier les paramètres Wifi sur le PC.

Donc, tout se passe sur le PC à distance de la box (il faut que la connexion wifi fonctionne quand même)

ne jamais débrancher l'adaptateur wifi, ni désinstaller les pilotes,

et il faut répondre : ajout d'un PC au réseau même s'il y est déjà.

Bien lire les fenêtres et répondre en conséquence.

Modifié par douds