Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, amis Zébuloniens.

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau PC, j'ai ouvert un compte utilisateur pour les membres de ma famille. Je me suis aperçu, que du compte utilisateur, l'on pouvait supprimer des dossiers ou fichiers attenants au compte admin :P Puis je empécher cette action et comment? :P J'ai paramétré le compte utilisateur avec certaines restrictions mais n'ai pas vu :P ou pas trouvé comment faire pour éviter la suppression de dossier par le compte utilisateur :P

Posté(e)

Salut jackrix

As-tu commencer par créer un vrai administrateur, voir ici

http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-...nistrateur.html

Pour les droits utilisateurs, tu peux le faire par l'onglet sécurité des dossiers.

Tu peux le faire aussi avec une session utilisateur limitée mais il faut faire attention de ne pas limiter les droits administrateurs, car ça devient parfois irréversible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir ticlou et merci de m'avoir répondu

As-tu commencer par créer un vrai administrateur, voir ici

http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-...nistrateur.html

J'ai été voir le tuto, ça m'embête de tripatouiller dans la base de registre . :P

Pour les droits utilisateurs, tu peux le faire par l'onglet sécurité des dossiers.

J'ai fait l'essai avec un dossier (exprès pour) d'empécher la lecture, écriture et touti le quanti,en surlignant "compte utilisateur" et/ou "compte utilisateur authentifié", le problème c'est que si je veux y accéder en qualité d'admin, l'accés m'y est interdit, à moins de refaire la manip inverse dans l'onglet sécurité. (fastidieux) :P

Tu peux le faire aussi avec une session utilisateur limitée mais il faut faire attention de ne pas limiter les droits administrateurs
, .

Cette solution est celle que j'ai peut être prise en effectuant, lors de la création du compte utilisateur, un contrôle parental avec restriction de programmes, mais hélas pas restriction sur accés/ouverture/suppression de fichiers :P

Suis je un :P , ?

ou hormis le fait d'aller dans la base de registre, Vista familial premium, il n'y a pas d'autre d'autre soluce :P

En résumé j'en suis au même point :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut jackrix

Je ne suis pas en réseau avec Vista,donc je ne peux pas t'aider dans les détails de la session super administrateur.

Mais dans sécurité, tu peux essayé avec un dossier sans importance.

- Click-droit sur le fichier

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK".

tu peux essayé après avec la session utilisateur pour voir si tu peux modifier.

Remarque: Dans les droits de propriété tu dois avoir administrateur et aussi utilisateur, sinon tu travailles pour rien. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou