Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un fixe actuellement sous xp et je récupere un pc portable demain sous vista préinstallé.

ayant eu vent que ce systéme bouffait pas mal de ressources je me pose la question suivante/

n'est il pas plus interessant d'installer xp pro avec antivir et antimalware???

merci de vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

cela n'engage que moi, mais je te conseil largement XP bien plus aboutit (maintenant) que VISTA , et effectivement c'est un gros dévoreur de resource pour enfin de compte pas grand chose.

c'est comme quand XP est sortie, beaucoup d'utilisateur de Windows 2000 ou NT lui reprochais déja à l'époque d'être gourmant en ressource, sur XP tu peux gagner un peu en désactivant tout les effets au profit des performances (l'interface graphique sera celle de Windows 2000), intéréssant sur un portable, quoique au vu des performances que certains disposent c'est pas génant.

pour exemple sur un "vieux" DELL LATITUDE 1.6Ghz avec 1Go de SDRAM PC133 j'ai franchement gagner un peu en réactivité en passant à l'interface type 2000.

Salutations

Posté(e)

Salut,

Tu risques d'être confronté a un problème de licence.

Si tu as une version OEM tu ne peux pas la changer de pc.

Et si tu as une version boite tu peux la changer de pc mais il ne faut qu'elle soit sur un seul pc a la fois.

Amicalement.

Posté(e)

pour la licence de xp pas de souci!

par contre j'ai peur de passer sous xp car :

mon portable est un acer 5715z dual core livré avec vista préinstallé.

si ca merde quand je mets XP, comment je fais pour repasser sous vista vu que j'ai pas de CD???

autre probleme que j'anticpe aprés recherche sur le net:

la carte wifi atheros AR5007 -> certains galerent a se connecter en wifi meme aprés avoir mis les pilotes sous XP

vous en pensez quoi???

Posté(e)

bonjour je sais pas si je poste au bon endroit mais voici mon probleme:

j'ai peur de mettre XP sur mon portable qui est un acer 5715z dual core livré avec vista préinstallé.

1/ Xp mieux que vista home niveau ressources utilisées sécurité etc...???

2/ si ca merde quand je mets XP, comment je fais pour repasser sous vista vu que j'ai pas de CD de vista home premium???

autre probleme que j'anticpe aprés recherche sur le net:

3/ la carte wifi atheros AR5007 -> certains galerent a se connecter en wifi meme aprés avoir mis les pilotes sous XP

vous en pensez quoi???

Posté(e) (modifié)

Bonjour

si ca merde quand je mets XP, comment je fais pour repasser sous vista vu que j'ai pas de CD???

Il suffit d'installer Vista puis de graver le DVD de restauration.

la carte wifi atheros AR5007 -> certains galerent a se connecter en wifi meme aprés avoir mis les pilotes sous XP

vous en pensez quoi???

Apparemment, c'est au petit bonheur la chance, donc tu as une chance que cela marche parfaitement.

@+++

:P

Edit: Evite de faire de nouveau message pour rien, la touche éditer est la pour sa :P .

Modifié par bogues007
Posté(e)

salut

ou alors tu gardes vista pour quelque mois, et tu attends le prochain windows qui sort en début 2009 je crois ...

normalement les pc portable sont étudié pour sa compatibilité, le miens sera compatible par exemple, et je me plaint pas trop de vista ... meme si des fois oui car y a pas mal de chose qui change et donc il faut etre un peu passiant.

Il est gourmand oui, mais avec les nouveau pc portable à 4go de ram lol, tu vas pas le sentir je pense ^^

la décision t appartient seul ... c est toi qui voit ce que tu préfères :P

Posté(e)
ou alors tu gardes vista pour quelque mois, et tu attends le prochain windows qui sort en début 2009 je crois ...

2009 :P sortie prévue pour 2011 et encore si tout ce passe bien chez Microsoft.

Posté(e)
2009 :P sortie prévue pour 2011 et encore si tout ce passe bien chez Microsoft.

2011 !

a exact, les sujets que j ai parcouru date de 2007 ou début 2008 :S ...

bon, je te conseilles vista si tu es pas très jeux vidéo, car pour le moment c est le défaut que j y vois, il y a beaucoup de problème de compatibilité ... sinon c'est assez agréable :P

Posté(e)

Pour ma part je te déconseil VISTA tout est basé sur l'interface graphique, XP est maintenant plus abouti et au vu des problèmes qu'a VISTA , il a encore de beau jour devant lui, même si la mise à jour SP3, (qui n'apporte pas grand chose) est le dernier pour XP (y en aura pas d'autre).

as toi de voir

:P @+