Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation d'une clé registre en mode auto au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci pour ces infos très intéressantes. Par contre sauriez-vous m'expliquer comment désactiver la demande de confirmation de changement dans le registre, puis la confirmation de ce changement. En effet, je voudrais lancer de manière automatique une inscription de clé au démarrage de windows mais que celà soit transparent pour l'utilisateur. Ceci en raison du fait que ma clé ne reste pas enregistrée après une arrêt de la machine donc à refaire à chaque démarrage.

Posté(e)

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour finaliser une petite manip. Je m'explique pour donner une idée du contexte. Pour pouvoir utiliser le simulateur FMS sur un HP Pavilion Slimline S7613 fr (non équipé d'un port série), j'ai été obligé de créer un port COM fictif par "Ajout de matériel". L'ajout d'une nouvelle clé de registre se fait par la création d'un fichier .reg grâce au Bloc Notes :

windows Registry Editor 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM]

"\\Device\\Serial0"="COM3"

Une fois l'installation faite je peux alors démarrer FMS donc manip concluante. Par contre je me suis rendu compte que ce n'était pas durable puisque après un redémarrage il faut refaire l'installation.

Deux possibilités s'offrent donc à moi :

- soit trouver comment rendre cette installation durable ... (si quelqu'un peut m'aider)

- soit lancer cette installation automatiquement lors de chaque démarrage de windows. Pour ce faire j'ai créé une nouvelle valeur chaîne dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\RUN ou j'indique le chemin d'accès à mon fichier .reg

Cette manip fonctionne mais nécessite la validation de deux messages windows pour l'installation.

Je souhaiterais donc rendre cette installation transparente en automatisant cette opération afin de ne plus avoir de validation à faire.

Merci d'avance pour votre aide. Je suis également ouvert à toute nouvelle idée pour résoudre mon problème de base bien sûr car il y a peut être plus simple ...

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il vous est possible de faire une installation durable, mais pourquoi ne pas avoir sur le bureau le fichier .reg que vous lancez en cas de besoin.

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il vous est possible de faire une installation durable, mais pourquoi ne pas avoir sur le bureau le fichier .reg que vous lancez en cas de besoin.

Oui c'est une solution que j'ai envisagé également mais ce serait plus sympa que tout se passe automatiquement au lancement de l'appli ou de l'ordi. Je reconnais que c'est un pur confort pour gagner un lancement.

Posté(e)

Le plus simple serait de créer un fichier batch (ou un raccourci vers l'exécutable regedit.exe), puis mettre le fichier batch ou le raccourci dans le dossier Démarrage.

Dans le fichier batch (ou au niveau des paramètres de regedit.exe) tu mets:

regedit /S c:\chemin_du_fichier_reg\myregefile.reg

(note: /s = silent. Cette option permet de ne pas avoir de confirmation à faire. Remplacer c:\chemin_du_fichier_reg par la vraie valeur).

Posté(e)
Le plus simple serait de créer un fichier batch (ou un raccourci vers l'exécutable regedit.exe), puis mettre le fichier batch ou le raccourci dans le dossier Démarrage.

Dans le fichier batch (ou au niveau des paramètres de regedit.exe) tu mets:

(note: /s = silent. Cette option permet de ne pas avoir de confirmation à faire. Remplacer c:\chemin_du_fichier_reg par la vraie valeur).

Merci pour cette réponse qui semble facile à mettre en oeuvre.

Je viens de me documenter un peu pour la création du fichier batch et je pense pouvoir m'en sortir.

Ensuite pour le dossier Démarrage, il s'agit bien de celui dans c:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ?

Pour le chemin aussi ça devrait aller.

Donc je fais l'essai et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Oui, tu cliques droit sur le bouton Démarrer, tu choisis Ouvrir tous les utilisateurs, puis tu ouvres le dossier Programmes, puis Démarrage. Ensuite un clic droit sur une zone libre du dossier puis tu choisis Nouveau raccourci etc...

Posté(e)
Ceci en raison du fait que ma clé ne reste pas enregistrée après une arrêt de la machine donc à refaire à chaque démarrage.

etonnant :P tu peux donner le contenu de ton .reg stp.

Posté(e)

Oui bien sûr mais il est juste un peu plus haut dans le second message :

windows Registry Editor 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM]

"\\Device\\Serial0"="COM3"

A titre info j'ai fait un essai pendant midi mais ce n'a pas fonctionné. J'ai bien entrevu rapidement la fenêtre du fichier batch mais l'installation ne s'est pas faite donc j'ai du louper quelque chose. Il me faudrait peut être une explication un peu plus détaillée.

J'ai créé mon fichier mybatchfile.bat à partir du Bloc Notes avec seulement ce qui m'a été indiqué soit :

Mais peut être faut-il mettre autre chose en plus ? Est-ce qu'il faut rajouter la commande du fichier .reg ? Je ne pense pas puisque le chemin pointe son emplacement ...

Posté(e)

1) Donne-nous le contenu complet de ton fichier batch.

2) Ajoute en dernière ligne du fichier batch la commande "pause" (sans les double-quotes). Cela te permettra à l'excution du batch de voir les erreurs éventuelles (je soupçonne que tu as copié tel quel ce j'ai posté, alors qu'il te faudrais l'adapter en mettant le chemin correct, et le nom correct du fichier batch).