Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire une copie de programme avec son numero de serie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède un logiciel qui s'appelle TuneUp Utilities 2007 original qui est venu avec son numéro de série (sa clé). Comme il m'arrive de l'installer de temps à autres sur un autre pc, je dois à chaque fois retaper le numéro de série.

Je précise, pour les puristes, que ce logiciel que j'ai acheté dans le commerce me permet de l'installer sur autant de machines que souhaité.

je voudrais trouver un soft qui, à l'instar de NLite pour Windows, me permettrait de faire une copie avec sa clé directement intégrée.

Ceci m'éviterait de devoir la resaisir à chaque fois.

Donc bienvenue à vos suggestions.

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

C'est trés bizarre que tu puisses installer ce soft sur autant de PC ,c'est pas normal ça serait trop facile ,normalement c'est prévu pour 1 ou 2 machines mais pas plus

Posté(e)

Bonjour

Voilà ce que dit le CLUF

La présente Licence est une licence monoposte, c’est à dire que le Logiciel ne pourra être utilisé

que par un seul utilisateur en même temps.

Donc rien n'empèche de l'installer sur 74000 postes si on le souhaite.

Pour répondre à la question, le soft, pour la version 6, s'installe silencieusement avec le switch /qn ajouté derrière l'executable.

Pour la licence il faut la récupérer après une premiere install dans la base de registre et l'exporter dans un fichier reg.

Ca donne ça pour la version 6, à modifier éventuellement pour la 7

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TuneUp\Utilities\5.0]
"Serial"="****-****-****-****"
"Company"="******"
"UserName"="******"
"RegRemindOn"=hex:00,00,00,00,9c,85,18,41

[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\TuneUp\Utilities\5.0]
"Company"="******"
"UserName"="******"
"InstallPath"="C:\\Program Files\\TuneUp Utilities 2006\\"

L'install comptlète peut se faire par un fichier batch du genre :

start /w le_nom_de_l'executable /qn
start /s regedit /s le_nom_du_fichier_reg

Source : win-web.be

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TuneUp\Utilities\5.0]
"Serial"="****-****-****-****"
"Company"="******"
"UserName"="******"
"RegRemindOn"=hex:00,00,00,00,9c,85,18,41

[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\TuneUp\Utilities\5.0]
"Company"="******"
"UserName"="******"
"InstallPath"="C:\\Program Files\\TuneUp Utilities 2006\\"

L'install comptlète peut se faire par un fichier batch du genre :

start /w le_nom_de_l'executable /qn
start /s regedit /s le_nom_du_fichier_reg

Source : win-web.be

Ok merci,

Je ne comprend pas très bien cette histoire de batch et ne saurais comment m'y prendre.

Mais ce que je désire n'est pas de "récupérer" cette inscription dans la base de registre, sinon de me faire une simple copie CD personnelle de l'original avec sa clé directement incluse afin de pouvoir réinstaller mon programme sans avoir à resaisir ce numéro.

On peut bien faire une copie de Windows avec Nlite en incluant la clé d'authentification, non?

Donc je cherche un soft pour faire idem avec n'importe quel autre programme... Copie cd avec CLE d'authentification du produit incluse dans la copie.

Merci

woody59

Modifié par woody59
Posté(e) (modifié)

Si je comprend bien les soft que tu m'as mentionnés Installrite ou AUTOLT servent à scanner le pc à la recherche d'un programme DEJA installé...

Installrite me propose de je ne sais quoi avec les exe installés sur mon pc. TuneUp Utilities c'est un utilitaire de réparation et optimisation pc et possède une 20aine de exe.

Je ne vois pas comment je vais entrer 1 à 1 tous les exe du programme. :P

J'avoue ne pas être fort à mettre la main dans le cambouis.

Je répète que je cherche simplement un soft COMME NLITE (qui lui, permet de faire une copie de windows en incluant le numéros d'activation du produit) qui me donne la possibilité de copier un cd autre que WINDOWS avec sa clé afin de ne pas avoir à la ressaisir si je dois reformater mon pc ou installer le dit programme sur mon 2ème pc.

Si jamais je peux re expliquer... :P

Merci encore pour l'aide. :P

woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

Salut,

Et en créant un fichier texte avec la clé à saisir, il suffit de copier ce fichier texte (clé usb ou sur un cd), et de faire un copier/coller au moment de l'installation, ça évite de retaper la clé...

Posté(e) (modifié)
Salut,

Et en créant un fichier texte avec la clé à saisir, il suffit de copier ce fichier texte (clé usb ou sur un cd), et de faire un copier/coller au moment de l'installation, ça évite de retaper la clé...

:P

Je répète que je cherche simplement un soft COMME NLITE (qui lui, permet de faire une copie de windows en incluant le numéros d'activation du produit) qui me donne la possibilité de copier un cd autre que WINDOWS avec sa clé afin de ne pas avoir à la ressaisir si je dois reformater mon pc ou installer le dit programme sur mon 2ème pc.

:P

Modifié par woody59
Posté(e)

Excuses moi d'essayer de trouver une solution simple à un problème simple...

Peut être tout simplement qu'un tel programme n'existe pas et que ce n'est pas possible...

Un copier/coller depuis un fichier texte me paraît une solution simple et rapide, sauf à vouloir installer ce logiciel sur 10000 pc en même temps...

Posté(e) (modifié)
:P:P:P:P

:P:P:P:P

Installrite, comme je te l'ai dit, enregistre toute l'installation d'un programme dans un seul fichier exe.

Tu le lances, tu fais ton install et tu l'arretes, quoi de plus simple ?

Mais je crois que tu as l'air peu disposé au moindre effort et que tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied. :P

Je répète que je cherche simplement un soft COMME NLITE

Ca n'existe pas pour les installations d'applications.

Ce qui ce pratique dans ce domaine ce sont les installations dites "silencieuses" que je t'ai indiquées dans ma première réponse.

Les méthodes varient suivant le logiciel installeur qui a été utilsé pour leur conception.

Modifié par Berfizan