Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire une copie de programme avec son numero de serie

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
... Mais je crois que tu as l'air peu disposé au moindre effort et que tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied. :P

Depuis le temps que je suis membre de zebulon, si j'étais peu disposé au moindre effort j'aurais déjà quitté le bateau. Bon bref...

J'ai essayé INSTALLRITE mais je n'ai pas compris (vu que c'est anglais) comment on compose un cd.

Lorsque je suis arrivé à la composition d'un BILD un installKit, il te demande de choisir chaque exe 1 par 1.

Cela devient franchement long et surtout à la fin, il me semble :P que sur le cd final j'aurai une tapée d'exe à installer l'un après l'autre et non un programme complet comme sur l'original.

De plus, il ne me demande pas d'introduire la fameuse clé.

D'autre part, que faire si le programme à copier ne se trouve que sur un cd et non déjà installé sur la machine. C'est là que je me dis que:

Avec Nlite, comme tu le sais, le programme se lance et te demande où se trouve la source de WINDOWS

- tu lui dis dans le lecteur tel et tel, il y va et il copie le tout, ensuite..

- Tu lui dis dis où se trouve le service pack, tu lui indiques le lecteur tel et tel, il y va et il copie le tout ensuite...

- Tu introduis, à la demande du programme la clé d'activation CrosoftWindows

- puis tu lui indiques encore quelques modifs à apporter à la version définitive du cd que tu es entrain de composer.

A la fin il te fait une image ISO que tu n'as plus qu'à graver avec n'importe quel bon soft de gravure.

Au final cela prend environ 20 mn.

ok?

Bon alors il me faudrait le même genre de programme sauf que Nlite ne s'occupe que de Windows et c'est tout.

(je rajoute que j'ai déjà vu circuler des copies de programmes tel que CrosoftOffice où la clé est déjà inscrite dans la copie) d'où ma curiosité à trouver un tel programme.

Pliz help et encore merci.

woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)
(je rajoute que j'ai déjà vu circuler des copies de programmes tel que CrosoftOffice où la clé est déjà inscrite dans la copie) d'où ma curiosité à trouver un tel programme.

Oui, c'est fait avec un outil spécifique Microsoft pour le pack Office qui s'appelle Ork tools.( Office Ressource Kit )

Un tuto sur l'utilisation d'Installrite

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Sans oublier, que certains auteurs ne veulent pas qu'on modifie (quelle qu'elle soit) leur programme/lanceur. Regarde la licence de TuneUp Utilities, pour voir si il le permette.

Donc, à part le faire manuellement ou (comme l'a si bien suggérait simous) par un simple copier/coller, je ne crois pas que cela soit possible.

@+++

:P

PS: Tu recherches cette méthode que pour TuneUp Utilities ou il y en a d'autres ?

Edit: Une idée soudaine :P, essaie pourvoir si tu peux extraire TuneUp Utilities (le .exe) avec Universal Extractor. Si sa marche, il suffira d'inscrire le numéro de série une fois puis de faire un copier/coller sur les autres ordinateurs. Mais pas sur que sa marche car je ne connais pas ce logiciel.

Modifié par bogues007
Posté(e)

Salut bogues

C'est tout à fait possible, j'ai donné plusieurs solutions.

La première est la plus usitée.

:P