Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble q'il y a wingate (dispo dans la section DL de zebulon me semble t'il)

Posté(e)

ya pas besoin de wingate ou otre pour partager une connexion ADSL

tu met une IP fixe sur le serveur, et une passerelle = a l'IP fixe sur le client.

et c bon....

l'ip doit etre : 192.168.0.1

et la passerelle sur le serveur : 192.168.0.1

voila

Posté(e)

mékivouzèt : que tu sois sur le cable ou l'ADSL ca ne change rien au probleme. Ce qui a été dit est aussi valable pour le cable que pour l'ADSL.

D'ailleurs ce serait cool de donner les infos sur le systeme que tu utilises sur le serveur et le client car certains windows ont, intégré, un logiciel de partage de connexion internet (98se ??? po sur, Me, 2k, XP).

Automne

Posté(e)
mékivouzèt : que tu sois sur le cable ou l'ADSL ca ne change rien au probleme. Ce qui a été dit est aussi valable pour le cable que pour l'ADSL.

D'ailleurs ce serait cool de donner les infos sur le systeme que tu utilises sur le serveur et le client car certains windows ont, intégré, un logiciel de partage de connexion internet (98se ??? po sur, Me, 2k, XP).

Automne

Non non, a priori NOOS fait des siennes! Il refuserait le partage, mais je viens de leur envoyer un mail.

Pour ce qui est de ma config, j'ai :

un fixe : XP Pro, 2 cartes réseaux (1° NOOS, 2° réseau local)

Portable : XP Home, 1 carte réseau PCMCIA

Si je fixe les adresses IP fixes 192.168.0.1 et 2 mon reseau local marche bien, si je les laisse se faire automatiquement, le réseau local ne marche pas. Adresses en 169....

Le logicel de partage de connexion de XP sur le fixe refuse de s'exécuter correctement. (Voire mon précédent post sur le partage de connexion NOOS)

Posté(e)

Tu a envoyé un mail à Noos pour ca ? Grave erreur ! Je te rappelle que ce genre d'opération est totalement interdite par le contrat que tu as signé avec Noos.

Ils vont surement te répondre avec un grand sourire qu'ils peuvent t'installer une connexion pour 2 PCs sans probleme mais qu'il faut que tu payes 2 abonnements :P Et qu'ils sont prets à te faire l'install (en payant bien sur).

As tu jeté un oeil au dossier Zebulon sur la question ? Il y a de bonnes explications je trouve.

Sinon Noos n'a aucun moyen de voir que tu as partagé ta connexion autre que de venir fouiller sur ta machine donc aucun moyen de bloquer ce genre de choses.

Si tu fais correctement la config et les branchements et que ton matos fonctionne correctement, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Automne