Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Je ne sais plus faire tourné aucune vidéo !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonjour Zébulonien et Zébulonienne ! ^^

J'aurais besoin de votre aide, voici mon problème :

Comme dit dans le titre, je ne sais plus faire tourné aucune vidéo ! Quel qu'elle soit, le fichier démarre et je n'entend que la musique et j'ai un écran noir pour la vidéo.

J'ai déjà lancé un jeu bien gourmand, vue qu'il fonctionne, ce n'est donc pas un problème de carte graphique. Je suppose donc que c'est un problème de conflit de codec. Oui, je connais certainement le nom du problème mais je n'arrive pas à le résoudre pour au temps : /

J'avais déjà de base Winamp, VlC media player et un autre qui commence par un K donc je ne me rappelle plus :P Puis cette après midi, en achetant mon nouveau graveur, j'avais le programme Nero avec et surement malheureusement pour moi, leur nouvelle outil pour lire des vidéo. (je suppose que le conflit est venue de là) car après cela, plus de vidéo qui fonctionne comme expliquer plus haut.

J'ai donc désinstaller tous ces programmes et j'ai uniquement réinstaller K-Lite Codec pack (histoire de tester quoi :P )

Et j'ai toujours le même problème. : /

Voilà, j'ai besoin d'un p'tit coup de pouce ! ^^

Merci beaucoup au personne qui prendront le temps de m'aider ! :P

Modifié par Albyandro

Posté(e)

Salut,

je ne sais plus faire tourné aucune vidéo
= pas exactement !

Tu précises que tout a été impossible après l'installation de Néro fourni avec ton nouveau graveur.

As-tu tenté 1 restauration à la date J-1 (ou dispo) du jour d'installation de nero ?

:P

Posté(e)

Je dois être un manche mais je n'arrive pas à trouver comment faire une restauration du système. :P

De plus quand je relance mon PC, si j'appuie sur F8, j'arrive sur un boot menu avec fllopy/lecteur/DD et non avec le menu sans echec et l'option qui je crois sert à restaurer.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ^^

Posté(e)

Salut,

Tu fais DEMARRER/Tous les programmes/ACCESOIRES/OUTILS SYSTEME/RESTAURATION du SYSTEME.

>> 1 fenêtre > Tu peux créer 1 point de restauration ou restaurer à 1 date antérieure.> suivant > tu tombes sur 1 calendrier.

Les dates possible de restauration sont en gras.

Ensuite, tu suis les indications....

Posté(e)
De plus quand je relance mon PC, si j'appuie sur F8, j'arrive sur un boot menu avec fllopy/lecteur/DD et non avec le menu sans echec et l'option qui je crois sert à restaurer.

F8 devrait te donner le mode sans échec. DEL (Suppr) pour rentrer dans le setup. Voir aussi parfois F5, F11...

La restauration c'est par démarrer (barre des tâches en bas de l'écran, coin gauche) ensuite on suit le menu déroulant donné plus haut.

Je pige pas trop ton cheminement.

Posté(e)

Ben la seul endroit où j'avais vue qu'il y avait une option de restauration du système était quand dans le menu F8 avant le lancement de Win où il y a Mode sans échec, mode sans échec avec réseau et après un truc avec restauration du système ^^ Avant que tu me dis qu'il y avait une option dans le menu démarré ^^

Posté(e)

M'enfin ! c'est quoi cette version de windows que tu as ?

Si tu as XP home ou pro (normal ! de chez M$..). tu as en bas de ton écran 1 barre de tâches : en partant de la droite l'heure ( côté inférieur droit), une série d'icônes (visibles ou cachés), une partie vide ou tu peux mettre aussi 1 barre de lancement rapide, d'autres barres, et tout à gauche un onglet <<DEMARRER>> (côté inférieur gauche).

On clic dessus (1 fenêtre),> tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système> la suite qui intéresse....