Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer de disque dur et en faire installer un de 160 Gb.

Lequel me conseillez vous, un IDE ou UN SATA ?

Je suis sous Windoxs XP pro

Merci d'avance,

Nébuleux :P

Posté(e)

Bonjour; :P

Bonsoir,

Tout depend si tu comptes faire évoluer ta config.

Mais je pense que si ta CM gére le SATA il vaut mieux te diriger vers cette voie.

Je vais m'en acheter un moi aussi, conseillez vous Sata ou Sata2, et quel Marque serait la meilleur?

Merci, bonjour. :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour; :P

Je vais m'en acheter un moi aussi, conseillez vous Sata ou Sata2, et quel Marque serait la meilleur?

Merci, bonjour. :P

Sata2 sa serai une meilleur performence que sata (je croit, a verifier)

la marque meilleurs, tu as plusieurs!

Tu as western digital, tu as aussi Seagate ou bien maxtor.

nebuleux, tu pourrai nous donné le nom de ta carte mere stp

PS: quand tu instellera xp; tu devra mettre des pilotes pour sata! Ou sinon, sa marchera pas :s

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e) (modifié)

Bonsoir. :P

Tu as western digital, tu as aussi Seagate ou bien maxtor.

nebuleux, tu pourrai nous donné le nom de ta carte mere stp

PS: quand tu instellera xp; tu devra mettre des pilotes pour sata! Ou sinon, sa marchera pas :s

J'ai un Sata dans le moment, Sata2 ça doit être les même pilotes?

Merci pour le conseil.

La carte mère est Asus P5K

Merci.:P

Modifié par Danick
Posté(e)
Bonsoir :P

Je voulais Seagate, mais il en avait pas, j'ai pris Western 500Go SATA2.

Merci. :P

Desolé mais c'est Nebuleux, qui a crée une rubrique et qui pose une question. Donc c'est a lui de repondre avant! Desolé! Car on va melanger les pinceaux!

je vait repondre a ta question, les pilotes de sata et sata 2 sont les meme!

Posté(e)

Bonsoir Chrisredfield32, (et nenette et Dany)

Arf...tu me poses une colle, je ne suis pas des plus doué en informatique et je ne retrouve plus mes papiers de quand on m'a installé cette carte mère.

Peux tu me dire ce que je dois faire sur mon PC pour retrouver ça ?

J'ai tout retrouvé en allant sur Accessoire, outils système et information système, mais je n'ai pas trouvé le nom de ma carte mère, donc, je suppose que je dois regarder ailleurs ?

Bien à toi,

Posté(e)
Bonsoir Chrisredfield32, (et nenette et Dany)

Arf...tu me poses une colle, je ne suis pas des plus doué en informatique et je ne retrouve plus mes papiers de quand on m'a installé cette carte mère.

Peux tu me dire ce que je dois faire sur mon PC pour retrouver ça ?

J'ai tout retrouvé en allant sur Accessoire, outils système et information système, mais je n'ai pas trouvé le nom de ma carte mère, donc, je suppose que je dois regarder ailleurs ?

Bien à toi,

Va telecharger Everest, il va donné le nom de ta carte mere, et plusieur composant! Ou le plus simples, c'est d'ouvrir le capot de ta machine (sauf si il y a une etiquette de garantie). et regardé les prise pour sata!

sa ressemble a sa

sata.jpg