Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]problème de mot de passe pour Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

je viens d'installer Thunderbird et il me pose un problème pour la réception de mails

lorsque je clique sur "relever" il me demande "entrer votre mot de passe pour mon identifiant pop.numericable.fr"

j'inscris le mot de passe que j'utilise pour consulter mes mails avce la boite mail de numericable mais il met un message d'erreur de ce type :

"echec de l'envoi du mot de passe Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : Authentication failed"

quelq'un peut il m'aider svp

a+

Modifié par Vinceg

Invité gomster
Posté(e)
bonsoir

je viens d'installer Thunderbird et il me pose un problème pour la réception de mails

lorsque je clique sur "relever" il me demande "entrer votre mot de passe pour mon identifiant pop.numericable.fr"

j'inscris le mot de passe que j'utilise pour consulter mes mails avce la boite mail de numericable mais il met un message d'erreur de ce type :

"echec de l'envoi du mot de passe Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : Authentication failed"

quelq'un peut il m'aider svp

a+

coucou quel est ta congif?

Invité bronson
Posté(e)

Hello,

Sans doute une erreur dans la typographie ( minuscule majuscule, ou caractère absent)...............

Posté(e)

Salut,

Vérifie donc les infos que tu as rentré dans tes paramètres de compte ! (Outils/Paramètres des Comptes/Paramètres serveur)

Amicalement.

Posté(e)

+1 et parfois en faisant un copier coller (par exemple depuis un programme de gestion de mots de passe) ou autre, on se retrouve avec un caractère espace en trop à la fin du mot de passe.

Posté(e)
+1 et parfois en faisant un copier coller (par exemple depuis un programme de gestion de mots de passe) ou autre, on se retrouve avec un caractère espace en trop à la fin du mot de passe.

il faut mettre ton identifiant et non ton adresse mail.

pop.numericable.fr port 110.

Posté(e)

bonjour

pour ce qui est de ma config :

portable dell pentium 2duo 1,73ghz 2go de ram dd120 go

vista edition familial

je fais super attention lorsque je rentre mon mot de passe et non pas mon adresse mail

pour ce qui est de la configuration de thunderbird j'ai suivi les indications de numericable (sur le site ds l'espace assitance)

port smtp : 25

port pop : 110

j'ai coché "utiliser un identifiant et un mot de passe"

j'ai noté mon identifiant dans la case juste en dessous de ce message

et j'ai validé

tout ca pour dire que ca ne marche toujours pas

SOS

a+

Posté(e)

Comment est configuré :

img-130759ovyh8.jpg ?

Il est préférable de les mettre comme ci-dessus.

Et aussi :

img-131420isnfl.jpg

Amicalement.