Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens vous voir aujourd'hui parce que je pars ce soir en vacances... Enfin, non, je viens pas vous voir pour vous dire ça hein, juste qu'avant de partir,

je souhaite mettre en place une règle de message qui me permette de répondre automatiquement à tous les mails que je reçois, un message disant "le centre est fermé, blabla..."

mais ce qui me chiffonne c'est que, je reçois beaucoup de spams, et du coup, ce message va aussi leur être envoyé ! C'est comme si je les traitais, non ?

et si je me retrouve avec des spywares et tout et tout à cause de ce message automatique ?

Vous moquez pas, j'y connais presque rien :P

Bref !

Alors par contre, oui, forcément, j'aurais dû y penser avant, puisque je dois me décider avant ce soir... J'aurais donc posté en début de semaine pour vous laisser le temps de répondre... Là c'est risqué *___*

Donc voilà, Merci d'avance et BONNE JOURNEE A VOUS !!

Posté(e)

Bonjour

Tu veux mettre une règle de message où ? Sur ton PC ? Dans Outlook ou autre client de messagerie ?

Ca veut dire qu'il faudrait que tu laisses ton PC en service et que ton client de messagerie interroge régulièrement le serveur de ton FAI ?

La gestion d'un message d'absence se passe plutôt au niveau du serveur du FAI.

Chez Orange, par exemple, c'est prévu.

Posté(e)

ah ! je savais pas ça... Donc si mon ordinateur est éteint, ça ne marche pas ? En fait ça sert à rien quoi... Super, j'ai un collègue qui a fait cette manipulation et qui est parti un mois... Donc quand il va revenir et ouvrir outlook express, tous les messages vont être envoyés d'un coup ?

Je vais me faire tuer...

je suis sur Outlook Express...

Posté(e)

Ben, enfin, comment veux-tu qu'une règle d'un programme ( Outlook Express ) qui ne tourne pas ( puisque ordi éteint ) s'applique ?

Par contre pour ton cas tu as lu ce que je t'ai écrit ? , tu peux le faire sur le serveur de ton FAI et là ça marchera puisqu'il fonctionne même si ton ordi est éteint ..

Posté(e)
Ben, enfin, comment veux-tu qu'une règle d'un programme ( Outlook Express ) qui ne tourne pas ( puisque ordi éteint ) s'applique ?

ben j'en sais rien moi ! xD mais je te pose une autre question : A quoi ça sert d'avoir un programme qui dit que tu es absent si tu dois être présent pour dire que tu es absent -_o

Pour le FAI, ok mais j'y connais rien et ma collègue devra annuler cette action, et il va falloir que je lui explique sans moi même m'y connaître, c'est un peu risqué... Par contre si ça t'ennuie pas, je veux bien en savoir plus sur ce dont tu parles... :P

Posté(e)

Je ne peux te parler que de ce que je connais.Chez Orange, en te connectant sur la messagerie du site, dans les options de messagerie, tu as un Gstionnaire d'absence.

Tu l'actives ou le désactives, il répond à ta place quand tu n'es pas là.

Tu es chez quel FAI ?

Posté(e)
A quoi ça sert d'avoir un programme qui dit que tu es absent si tu dois être présent pour dire que tu es absent -_o

Avec la "famille" Outlook, il est possible de se connecter à un serveur de mail Microsoft Exchange et lorsque l'on sélectionne ces options ("message d'absence", ...) c'est sur le serveur que tout sera traité (réception du mail, mise en attente, envoi d'un message d'absence, etc.).

Si tu n'es pas en contact avec un serveur qui sait gérer ce paramétrage, alors effectivement il est inutile d'indiquer à ton logiciel que tu veux une réponse automatique lorsque le PC sur lequel il tourne est éteint (vu qu'il n'y a que lui qui sera au courant que tu as paramétré un message d'absence !)

Posté(e) (modifié)

eu, à vrai dire, j'en sais rien du tout ! j'ai rien qui pourrait m'aider à identifier le fournisseur d'accès... pas de "boîte ADSL" autour de moi, le navigateur par défaut c'est firefox et la page d'accueil c'est google. En plus de ça nous avons notre propre nom de domaine pour l'adresse mail...

désolée, je ne t'aide pas beaucoup là -_-"

EDIT :

Avec la "famille" Outlook, il est possible de se connecter à un serveur de mail Microsoft Exchange et lorsque l'on sélectionne ces options ("message d'absence", ...) c'est sur le serveur que tout sera traité (réception du mail, mise en attente, envoi d'un message d'absence, etc.).

Si tu n'es pas en contact avec un serveur qui sait gérer ce paramétrage, alors effectivement il est inutile d'indiquer à ton logiciel que tu veux une réponse automatique lorsque le PC sur lequel il tourne est éteint (vu qu'il n'y a que lui qui sera au courant que tu as paramétré un message d'absence !)

J'aurais tendance à te répondre : HEIN ???

mais je vais faire un effort... SI j'ai bien compris, la manipulation que j'ai effectuée aurait été efficace si je l'avais mise en place sur l'ordinateur qui sert de serveur ?

Modifié par Bluemonday
Posté(e)

:P

Il le cache où ce "gestionnaire d'absence" sur le site d'Orange ?

Posté(e)

Quand tu es dans ton Webmail d'Orange, tu vas dans "Mes préférences" et c'est à droite "Gérer mon message d'absence"