Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage, écran noir pour programmes 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici ma configuration :

CM : ASUSTeK Computer INC. P5L1394

Processeur : Intel core 2 CPU 4400 2.00 GHz

CG : ATI radeon hd 2600 xt

RAM : 1024 Mb

Ecran : SyncMaster 2032BW/2032GW

Et voici mon problème :

Quand je suis dans un jeu (ou tout autre programmes qui fait des animations 3D en continu, enfin vous me comprenez :P ), soit tout marche parfaitement ou alors il y a des petits (parfois très gros) bugs graphiques qui diffèrent selon le jeu... Par exemple pour le jeu Call of Duty 4, au bout d'une durée d'à peu près 30 secondes , toute les couleurs deviennent des nuances de bleu et puis l'écran devient subitement noir et affiche comme si mon ordinateur était éteint (le carré bleu en haut à gauche avec écrit "digital" ou "numérique"). Dans ce cas je suis obligé de reboot mon ordi. Pour cod4 c'est systematique.

Ensuite avec world of warcraft ou Sins of a Solar Empire, il y a des déformations de texture et puis ca plante au bout d'un certain moment (toujours l'écran noir etc). Mais quand je presse le bouton windows sur mon clavier l'ordi arrive à revenir sur le bureau et après maints flash et chargements intensif, et il m'affiche un message d'erreur que voici :

buggraphiquete0.png

Aparement il s'agit d'un problème de drivers graphiques (non ?) donc j'ai désinstallé puis réinstallé les drivers de ma carte graphique ainsi que mon directX, mais aucun changement. J'ai même trouvé des drivers pour mon écran sur le site puis plus tard dans les updates windows mais toujours aucune amélioration.

Je pense que mon écran et ma CG ne vont pas ensemble car séparement ils marchent très bien : ma CG avec un autre écran ne bug pas et mon écran sur un autre ordi ne bug pas non plus...

2 choses importantes aussi par rapport aux bugs c'est qu'ils s'effectuent de façon visiblement aléatoire (1 jour tout marche très bien et le lendemain il a une "crise" et il bug avant même le début de la partie, des fois même dans les menus qui n'ont pas d'animations et également quand le jeu est minimisé...), et aussi que le problème n'est pas apparu dès l'assemblage des composants mais comme "un beau matin" O_o.

Donc voila j'attend vos réponses :P

@+

Posté(e)

Ce que tu décris me fait plus penser à un problème matériel (faux contacts ? surchauffe ? défaut de fabrication ?) qu'à un souci de drivers, mais bon...

Posté(e)

Oui j'y ai pensé aussi et j'ai démonté, nettoyé puis remonté les pièces mais ça n'a rien changé, et l'ordi plante qu'il soit brulant ou frais quand il vient d'être allumé...