Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

6600 gt bloque tout !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un carte graphique 6600 GT silentpipe 128 Mo de chez Gigabyte d'occasionet celle ci chauffe drolement dans des jeux comme PES 2008 (> 100° C !!! avec riva tuner) lorsque qu'elle ne bloque pas le jeu et l'ordi en général.

Celle ci ne semble pas overclockée (avec ATI TOOL => Core : 500, Memory 560) alors peut être est ce ma config qui date un peu trop, l'alimentation, ou le fait qu'il s'agisse d'une AGP 8X et que ma carte mère ne gère que le 4X...

Ayant des connaissances limitées je demande votre aide.

Ma config :

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4A, 2500 MHz (6.25 x 400)

Fabricant Intel

Version Intel Pentium® 4

Horloge externe 100 MHz

Vitesse d'horloge maximale 3060 MHz

Vitesse d'horloge courante 2500 MHz

Type Central Processor

Voltage 1.4 V

État Activé

Mise à jour ZIF

Identifiant du socket Socket 478

Nom de la carte mère

Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Produit MS-6575

Version 3.10

Numéro de série 3A10053980

Chipset de la carte mère SiS 651

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (07/10/03)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec ma 6800 gt récemment, installe bien les derniers pilotes, vérifie que ton ventilateur est à 100 pourcent de sa vitesse, smartdoctor par exemple ( si tu l'utilise) baisse son débit sans que tu t'en aperçoives, à vérifier de ce côté là.

L'AGP 4X gère les cartes en AGP 8X, il n'y a pas de soucis, tu risques juste d'être un peu en dessous niveau performance, donc ça vient pas de là.

Quelle est ton alimentation ? 300 watts de préférence pour une 6600.

Si tu as un chipset VIA sur ta carte mère, mets à jours les drivers, tape sur google "hyperion pro 4 en 1 et vois si tout ça est à jour de ce côté.

Si ça ne fonctionne pas mieux après ça, refait le montage avec de la pate thermique ( si tu sais pas comment faire, on t'aidera).

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec ma 6800 gt récemment, installe bien les derniers pilotes, vérifie que ton ventilateur est à 100 pourcent de sa vitesse, smartdoctor par exemple ( si tu l'utilise) baisse son débit sans que tu t'en aperçoives, à vérifier de ce côté là.

L'AGP 4X gère les cartes en AGP 8X, il n'y a pas de soucis, tu risques juste d'être un peu en dessous niveau performance, donc ça vient pas de là.

Quelle est ton alimentation ? 300 watts de préférence pour une 6600.

Si tu as un chipset VIA sur ta carte mère, mets à jours les drivers, tape sur google "hyperion pro 4 en 1 et vois si tout ça est à jour de ce côté.

Si ça ne fonctionne pas mieux après ça, refait le montage avec de la pate thermique ( si tu sais pas comment faire, on t'aidera).

Ma CG est fanless, donc ni pâte thermique ni ventilateur !!!

Merci

Posté(e)

Mon alim est de 250W... Peut être est ce un peu juste... Mais est ce cela qui fait tant chauffer la carte graphique...

Merci de m'expliquer ou de me donner un lien si le sujet a déja été traité !

Posté(e)

Bonjour,

Non il n'a pas de sujet traité déjà, le double postn c'est moi parce que j'avais commencé à écrire et j'ai fais envoyé à la moitié de mon explication par mégarde, j'ai du donc rectifié.

Pas de pâte thermique sur une carte graphique fanless ? Ca m'étonnerait beaucoup, le radiateur étant en contact avec le GPU, il faut de la pâte.

J'ai jamais entendu ça !

Comme je t'ai dit, une alimentation pas assez puissante ne la fera pas chauffer plus, au contraire, elle baissera les performances...

Cherche pas plus loin, la pâte thermique est obligatoire... si tu en a pas mis, ça vient de là !

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Non il n'a pas de sujet traité déjà, le double postn c'est moi parce que j'avais commencé à écrire et j'ai fais envoyé à la moitié de mon explication par mégarde, j'ai du donc rectifié.

Pas de pâte thermique sur une carte graphique fanless ? Ca m'étonnerait beaucoup, le radiateur étant en contact avec le GPU, il faut de la pâte.

J'ai jamais entendu ça !

Comme je t'ai dit, une alimentation pas assez puissante ne la fera pas chauffer plus, au contraire, elle baissera les performances...

Cherche pas plus loin, la pâte thermique est obligatoire... si tu en a pas mis, ça vient de là !

Désolé pour mes conniassances limitées!!! Mais Ca y est j'ai remplacé la pâte thermique (il y en avait mais j'ai nettoyé et remplacé par de la toute neuve) et toujours un problème de chauffe 76 °C en usage normal et 96 °c après 10 Min de PES 2008 avant plantage !!!

Avec SPEEDFAN je fais tourner les ventilos du PC un peu plus mais ca fait du bruit... Une peu contradictoire pour un appareil "silentpipe" !!!

Quelqu'un peut il m'aider...

Posté(e)
Avec SPEEDFAN je fais tourner les ventilos du PC un peu plus mais ca fait du bruit... Une peu contradictoire pour un appareil "silentpipe" !!!

Bonjour

Tu as raison mais c'est que l'on te répond ( voire carrément, "Ajoutez un ventilateur mon bon Monsieur" ) lorsque tu t'adresses au support du fabricant. .. :P

Posté(e)
Bonjour

Tu as raison mais c'est que l'on te répond ( voire carrément, "Ajoutez un ventilateur mon bon Monsieur" ) lorsque tu t'adresses au support du fabricant. .. :P

Je m'en doutais... Mais est ce normal une telle température ?... Sinon c'est vraiment nul à chier, voire même l'arnaque le "silentpipe"...

Dans mes recherches sur d'autres forum, les "heureux" possesseurs du même système ne semblent pas rencontrer des problèmes de surchauffe indentique.

La 6600 GT date un peu mais si je peux même pas jouer une mi temps à PES 2008 en qualité moyenne, j'ai peur de ne pouvoir terminer mon message sans que mon pc plante :P