Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui "travaille" de temps en temps pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai vista et je fais du montage video.

Par conséquent je dois éviter lors de mes montages d avoir des tâches ou programmes qui s executent en arriere plan....

Et pourtant de temps à autres, une fois par jour environ j "entends " mon disque dur qui "bosse" pendant 5 à 10 minutes, c est assez génant d autant que l on ne sait pas quand celà va arriver....

A quoi celà peut être dû et comment l empecher ?

PS : je n ai pas de defragmenteur installé et ai désactivé l indexation auto des fichiers ca ne donc pas être celà ....

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est probablement le service d'indexation des fichiers qui bosse pour "préindexer" tes fichiers et rendre tes futures recherches plus rapides .....

faut dire que vista est obsédé par la rapidité :P

Solution : ordinateur, clic droit sur ton disque

dans l'onglet général, décoches "indexer ce lecteur pour une recherche rapide"

@+

Modif: sorry, je n'avais pas vu que tu avais déja fait la manip :P

Quand ca se produit, va voir quel processus est actif dans le gestionnaire de taches, cela te désignera le coupable

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Merci pour vos reponses ,

Oui je dois préciser que ce phénomene se produit même si tous mes logiciels (antivirus diskeeper msn....) sont arretés...

J ai cliqué à l instant sur le gestionnaire de tâches quandf j ai entendu le disque dur commencer à "travailler" et j ai trouvé 2 processus tres actifs :

Ce sont :

Symantec Application Core service et Symantec Service framework

1 / C est quoi , quel est leur rôle ? Symantec c est quoi ? un antivirus ?

2/ Puis je les désactiver ou est ce génant ? J aimerais qu ils ne me cassent pas les pieds quand je suis en plein montage video !

Merci

Posté(e)

Bonjour Py Martinez,

Symantec est la société qui développe la gamme de produits Norton (filrewall, antivirus, etc.).

C'est quoi ton antivirus ?

A+

Notpa01

Posté(e)
Oui je dois préciser que ce phénomene se produit même si tous mes logiciels (antivirus diskeeper msn....) sont arretés...

Salut py_martinez

Je vois que tu utilises Diskeeper, as tu penser a désactivé le défragmenteur qui travaille en tâche de fond dans Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

NOTPA,

Mon antivirus est Norton Internet security , pré installé avec mon PC mais quelle peste !!

Ce n est pas que je n apprécie pas Norton mais :

1/Pas d option pour arrêter le programme quand il est ouvert

2/Pas doption dans le menu pour lui demander le cas échéant de ne pas s ouvrir au démarrage de windows

3/Et même lorsque en passant par msconfig je lui interdisais de se charger au démarrage, les processus Symantec dont je parlais dans ce post me cassent les pieds sans que je ne sache pourquoi ??!!

Là j ai désinstallé Norton et effectivement les processus symantech n apparaissent plus, dommage d avoir dû en arriver là j aurais aimé conserver Norton mais pouvoir le couper COMPLETEMENT lorsque je fais des montages.

Mais ca me semble compliqué qu en penses tu ?

Sinon j installe un autre antivirus discret et leger ?

TICLOU,

J utilise Diskeeper de temps en temps mais pas pendant que je fais des montages video bien sûr ! (je le coupe avant)

Par contre tu parles du defragmenteur de Vista qui pourrait, lui , travailler en tâche de fond, comment savoir s il est reglé pour travailler en tache de fond, comment desactiver cette option une fois pour toutes?

Merci

PS je ne suis pas averti par e mail même pas dans les spams de vos réponses alors que j ai coché la case.....

A ton avis ?

Posté(e)
J utilise Diskeeper de temps en temps mais pas pendant que je fais des montages video bien sûr ! (je le coupe avant)

Par contre tu parles du defragmenteur de Vista qui pourrait, lui , travailler en tâche de fond, comment savoir s il est reglé pour travailler en tache de fond, comment desactiver cette option une fois pour toutes?

Salut py_martinez

Pour désactiver la défragmentation de Vista, voir l'astuce ici

http://www.baudelet.net/windows-vista/defrag.htm

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour py_Marinez,

Pour moi, Norton, c'est de la daube. Les 4 PC que j'ai achetés avaient Norton installé. La première chose que j'ai faite (après sauvegarde de la config sur DVD) est de virer Norton avec l'outil de désinstall fourni par Symantec (ici et le remplacer par un anti-virus gratos ou payant (j'utilise Avast sous Vista mais vais le remplacer par Antivir bientôt et CA E-trust Antivirus pour XP. E-Trust est un outil professionnel et payant (cher). Mais comme je travaillais chez CA, tous les employés ont une version gratuite illimitée).

Et bien sûr, Norton est payant !!

Je fais aussi du montage Vidéo (avec Ulead Video Studio) et ne suis jamais embêté par des messages parasites.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa