Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'avis sur carte mère avec processeur ATOM


Messages recommandés

Salut,

Je cherche une configuration pour aller sur internet, regarder des dvix et lire des mp3 rien de bien violent pour un processeur de nouvelle génération.

De plus comme OS se sera Ubuntu 8.04 ou Fedora 9 qui demande moins de ressource que XP(?) ou Vista.

 

Voila donc j'ai pensé aux nouveaux processeurs ATOM.

Voici à la config que je pense :

Carte mère + Processeur : Intel® D945GCLF : Processeur Intel® Atom 230 Fréquence 1,6 GHz Ici

Ram : 2x1Go

Graveur DVD

DD : 80 Go + 500 Go

Carte Graphique PCI par exemple une HD2400Pro Ici

Ecran 22'

Alim : 300W

 

Mais le problème est le manque d'évolution puisqu'il y a qu'un PCI après sinon je sais pas les performances de ce processeur.

Point positif est la faible consommation.

 

Je demande l'avis d'expert ou pas sur cette type de config.

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "aller sur Internet, regarder des divx et lire des mp3" c'est un choix raisonnable (en revanche, je crains qu'il ne puisse pas aller jusqu'à relire des vidéos en HD sans aide extérieure... c'est un bon processeur mais il y a des limites) ;-)

 

J'ai eu l'occasion de tester cette plate-forme (Intel D945GCLF + Atom 230 N + 1Go de DDR2 + Chip graphique intégré) et elle se débrouille très bien pour ce qui est Web (navigation, flash, streaming vidéo)... Je m'en suis un peu servi comme plate-forme de développement, aussi, et le compilation du noyau est assez rapide :-D

En fait, son plus gros problème c'est le bruit (boitier mini et ventilo d'origine = mauvais plan !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

La HD ne n'intéresse pas pour ce PC donc se sera bon je pense.

Tu pense qu'il faudrait que je change le ventilo du processeur? car pour moi le but est aussi de laisser tourner le PC la nuit dans mon studio donc le bruit est important.

Savez vous qu'elle type de ventilo il faut ou prendre un bon boitier avec de bon ventilo?

 

Je viens de regarder sur matériel.net les boitiers mini ITX y en a pas un en dessous de 100€ je vais voir sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le ventilo est sur le chipset (parce qu'il chauffe plus que le processeur lui-même !) et c'est (il me semble) un banal ventilateur de 8cm pas super discret. Après, c'est peut-être l'aération du boitier avec lequel il était fourni qui n'est pas adaptée mais toujours est-il qu'à pleine vitesse c'est insupportable...

En fonction du boitier je pense que tu trouveras d'autres moyens plus silencieux (et certainement plus efficaces) pour ventiler le matériel, mais tu as toujours la possibilité d'adapter un autre ventilateur sur le radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...