Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

convertir mon disque dure externe NTFS en FAT32

Messages recommandés

Invité july033
Posté(e)

bonjour, je fais appel à vous car je n'arrive pas à convertir mon disque dur externe (maxtor, 500go) NTFS en fat32.

J'ai chercher sur le net mais je trouve que du fat32 en NTFS.

J'ai pu comprendre que je pouvais le faire avec partition magic, mais puis-je le faire avec windows XP? si oui comment?

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)
convertir mon disque dur externe (maxtor, 500go) NTFS en fat32

mais puis-je le faire avec windows XP? si oui comment?

Bonjour

Non pas dans ce sens

Avec XP seule solution, reformater en choisissant FAT32.( Donc plus de données sur le disque )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
je vois pas trop l'intérêt de convertir un DD de 500Go de FAT32 en NTFS... mais bon!

"Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio" sans autre soft!

"taille maximale d'un fichier : 4 Go"

De plus, avec le FAT32, tu risques d'avoir plus d'erreurs disques. Et si tu utilises le NTFS, tu as plus de chances de récupérer un disque qui aurait rencontré des erreurs.

Sinon, si tu y tiens vraiment: GParted Live CD ou par d'autres Live CD (Ubuntu, par exemple)

Un petit tuto: Tutoriel GParted

Salut,

Le fat32 est interrésant car il sait lire sur les vieux systemp d'exploitation comparé a NTFS!

le problemes, xp c'est pas formaté les disque dur 250-1To en fat32! C'est un peu dommage :s