Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre écoute.

Voila, j'ai acheté à ma chère et tendre le jeu Counter Strike Source pour partager à 2 (et seulement à 2) des Lan party endiablées.

Le pb est que je n'arrive pas à connecter les 2 Pc sur un meme server CSS.

J'ai mon Pc sous Windows Xp Pro SP2 qui est relié à mon switch D-Link DGS-1008D.

Le sien est sous Windows Vista Pro.

FAI : Orange. Livebox Inventel.

J'ai commencé par connecter le Pc Vista au switch.

Là, surprise, il se connecte au net sans rien faire, je fais les maj diverses et instal CSS sans le moindre souci....

Il se mets en reseau et reconnait mon Pc Xp sans pour autant y trouver de fichiers partagés.

Je me dis tant mieux, ca fais ca de moins à faire^^.

Cependant lorsque je retourne sur le Pc Xp il me demande de me reconnecter (sans succès : erreur 676 , ligne telephonique occupée) à chaque rafraichissement tout en CONTINUANT de me laisser naviguer comme je l'entend.

En fait , je n'ai qu'à annuler la demande de connexion et la page s'affiche sans problème.

Pour finir le contexte, je ne trouve pas le Pc Vista via Xp et pourtant j'ai utilisé l'assistant de création de reseau domestique de celui avec succès.

Mon problème est donc le suivant : depuis que j'ai branché au switch le Pc Vista, j'ai des demandes de connexions avec echec systematiques de la part du Pc Xp, je ne parviens pas à faire reconnaitre le Pc Vista par Xp et je ne sais toujours pas comment se retrouver sur le meme server (en utilisant le Pc Xp comme server).

Je suis vraiment dans la panade et j'aimerais beaucoup pouvoir fragger ma conjointe à tout va^^.

Si quelqu'un à quelques posts à m'offrir pour regler ce souci j'apprecierais vraiment.

D'avance merci à tous :P