Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services afin d'optimiser le démarrage de mon PC.

En effet, celui-ci mets, je trouve, énormément de temps à démarrer (1min30 environ).

Je sais que j'ai pas mal de trucs qui se chargent au démarrage et qu'ils ne sont pas tous utiles, mais je souhaiterais en garder certains :

- speedfan

- drivespeed

Même si je suis quasi certain de ne pas être infecté (je suis très attaché à la sécurité de mon pc et je l'entretien régulièrement), j'ai suivi la procédure pré Hijackthis.

Voici donc mon log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:01:22, on 10/08/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\Wacom_TabletUser.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe

C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;*.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Nero DriveSpeed] "C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: WinColor.lnk = C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TabletServiceWacom - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 6357 bytes

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Posté(e)

d'après ton rapport, tu devrais déja effectué ceci :

tu fais DÉMARRER/exécuter, saisir msconfig.exe, onglet Démarrage tu décoches les 3 lignes CTFMON.EXE

et puis dans Panneau de configuration / Option Régionales et Linguistique, onglet Langues / détails / Avancé , décocher dans Configuration de la compatibilité - Étendre les services de texte avancés à tous les programmes.

puis cocher dans Configuration du Système - Arrêter les Services de texte avancés.

f568bb724d0aa93aead7108502bd9tt.jpg

décoche aussi les lignes sur LOGITECH

et aussi celle avec nwiz.exe

valide le tout, cela va te demander de redémarrer pour prendre en compte les changements, une fois le reboot effectué tu vas avoir une fenetre Windows qui s'ouvrira , coche la petite case en bas à gauche, afin d'éviter d'avoir systématiquement cette fenêtre s'afficher au démarrage.

ta version JAVA SUN n'est pas à jour .

refait une analyse HJT et post le nouveau rapport.

enfin dernière petite chose, il faudrait que tu vérifie les services que tu as d'actif au démarrage, pour cela je te conseil de lire ce très bon tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

il se pourrait que tu en es trop au démarrage, et que certains ne soient pas nécéssaire selon ta configuration et l'utilisation de ton PC.

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk,

Merci pour ta réponse.

Concernant les lignes logitech, j'ai un ensemble clavier/souris/hp/micro Easycall Desktop. Celà n'aura-t-il pas un impact sur son fonctionnement?

Pour le reste, je vais les supprimer.

Les lignes Ctfmon sont déjà désactivées dans msconfig et les services de texte avancé sont déjà désactivés dans les option régionales.

Pour les services, je l'avais déjà fait et il faudra que je le refasse. Par contre, je m'étais basé sur le site de Tesgaz (speedweb) pour les services.

A plus,

Nicolas

Modifié par nicomars
Posté(e)

J'utilise aussi du logitech (clavier Keyboard 600 et souris MX400) et j'ai décocher le démarrage du programme Logitech et je n'ai pas de dysfonctionnement, tu peux toujours cocher une par une les lignes si tu constates que certaine fonctions te manque, as toi de voir ce qui te conviens.

très bien le tuto de Tesgaz (le site c'est http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4), il est légèrement différent de celui de Falkra (sur libellules.ch), mais bon pour les services indispensables ils sont "synchrone", c'est certainement sur d'autres point que tu dois pouvoir faire des essais.

@+ je vais :P

Posté(e)

Salut,

Bon appétit (ou bon film) :P

J'ai désactivé nwiz et les lignes logitech (y compris KHALMPR).

A priori certains de mes raccourcis claviers ne fonctionnent plus. Je vais voir lequel il faut que je réactive.

J'ai également fait le ménage dans mes services (je n'ai pas changé grand chose, les conseils étant sensiblement les mêmes que chez Tesgaz), mais pas de grande différence par rapport à avant.

Voici mon nouveau log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:35:31, on 10/08/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\Wacom_TabletUser.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;*.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [Nero DriveSpeed] "C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: WinColor.lnk = C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TabletServiceWacom - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 5624 bytes

Posté(e)

à première vu tu n'as pas désactivé CTFMON.EXE comme je te l'avais expliquer dans mon précédent message.

autre chose, tu dois avoir une CM ASUS puisque je vois que tu utilise SoundMAXPnP , j'ai aussi une ASUS mais j'ai désactivé SoundMAX au démarrage.

NERO DriveSpeed tu n'en as pas besoins au démarrage.

dans les services , Adobe LM Service met le en manuel

après avoir effectué cela, et comme tu devra rebooter (pour les modifs effectué dans msconfig), dis moi si ton démarrage est plus rapide.

tu devrais aussi faire une défragmentation de disque dur, pour cela tu peux utiliser AusLogics Disk Defrag ou JKDefrag il sont gratuit et surtout performant.

une optimisation de la base de registre serait aussi intéréssant, pour cela effectue d'abord une sauvegarde de la BDR avec ERUNT puis après NTREGOPT les deux sont gratuit.

bref y a matière à faire.

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci encore pour ton aide.

Comme tu as peut-être pu le constater dans mes messages précédents, j'entretien déjà pas mal mon pc avec les outils suivants :

CCleaner

Regseeker

ATFCleaner

PowerDefrag (Contig) -> je pense que c'est suffisant et en étant satisfait, y-a-t-il vraiment un intérêt à passer à JKDefrag?

NTREGOPT + ERUNT

Concernant CTFMON.EXE, je ne comprends pas car comme je te l'ai dit, les cases sont cochées comme tu me l'as conseillé.

Nero Drive Speed : mon lecteur de CD est une essoreuse. Cependant je ne l'utilise pas quotidiennement -> je vais y réflêchir.

SoundMAXPNP -> je vais le désactiver.

Je ferais ça ce soir.

Cependant, j'ai remarqué une différence sensible depuis hier après avoir reconfiguré mes services, supprimer les logitech au démarrage et fait divers nettoyage.

Mais mes raccourcis claviers ne marchent plus -> je pense qu'il va falloir que je remette setpoint au démarrage (mais pas Khalmnpr qui apparemment ne sert qu'à régler la sensibilité de la souris)

Je regarderais ça ce soir ainsi que le lien que tu m'as donné qui a l'air très intéressant.

@+,

Nicolas

Posté(e) (modifié)
Concernant CTFMON.EXE, je ne comprends pas car comme je te l'ai dit, les cases sont cochées comme tu me l'as conseillé.

tu veux dire décoché

pour JKDefrag c'est pas une obligation, puisque tu utilise PowerDefrag (que je ne connais pas :P ) par contre ceux que je t'ai proposer je connais et ils sont performant

NETREGOPT et ERUNT sont très intéressant et surtout utiles pour sauvegarder la base de registre et l'optimiser, ce que ne font pas les autres prog cité.

par contre très bon choix pour CCleaner,RegSeeker,ATFCleaner, sur ce point no comment :P

Cependant, j'ai remarqué une différence sensible depuis hier après avoir reconfiguré mes services, supprimer les logitech au démarrage et fait divers nettoyage.

c'est déja une bonne nouvelle :P , reste à paufiner les réglages (msconfig et services) et ce seras tout bon.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

En fait quand je disais cochées, je voulais dire qu'hier après ton message, j'ai vérifié et tout était coché/décoché comme tu l'as dit.

Dans MSConfig, les lignes CTFMON ssont déjà décochées. Donc je ne comprends pas comment elles peuvent apparaître dans le log.

Nicolas