Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Supprimer Ctfmon

Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte

Démarrer-> Panneau de configuration.

-> Options régionales, date, heure et langue,

-> Options régionales et linguistiques.

Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.

Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié,

->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) – clavier : Français

Ensuite

Démarrer->Exécuter ->

Taper:

Regsvr32.exe /u msimtf.dll

Cliquez sur OK.

Répétez pour le fichier Msctf.dll.

Modifié par pear

Posté(e)

Bonjour pear,

Merci pour cette précision.

Je vais tester ça ce soir.

Petite question additionnelle: ça a un impact sur les corrections orthographiques dans word? Parce que ma femme travaille sur cet ordi et elle a souvent des documents en anglais.

@+,

Nicolas

Posté(e)
ça a un impact sur les corrections orthographiques dans word

Non, en aucune façon.

Ctfmon, c'est pour les langues asiatiques!

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai donc supprimé les langues superflues dans les options linguistiques, désinstallé les dll, revérifié dans msconfig, redémarré.

J'ai décoché sndmax.

J'ai recoché setpoint (pour mes raccourcis claviers), mais pas Khalmnpr.

J'ai décoché le démarrage de Activsync. Je synchronise très rarement mon smartphone.

J'ai aussi décoché une case sans nom. Ai-je bien fait?

Pour le service Adobe LM, il est déjà en manuel.

Voici mon nouveau log.

A priori, aucun changement au niveau de ctfmon.

Setpoint m'a fait redémarré les autres services logitech

Mais mon PC est quand même plus rapide...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:07:35, on 11/08/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\Wacom_TabletUser.exe

C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;*.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [Nero DriveSpeed] "C:\PROGRA~1\Nero\Nero8\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: WinColor.lnk = C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TabletServiceWacom - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Wacom_Tablet.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 5615 bytes

Modifié par nicomars
Posté(e)

Bonjour,

ben je vais parler certainement pour rien, mais si la procédure de Pear ne fonctionne pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, quoiqu'il en soit le fait que CTFMON soit actif n'est pas franchement gênant, enfin c'est mon avis.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous bien fait ceci:

->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) – clavier : Français

Je précise que je n'ai plus Ctfmon après avoir appliqué la procédure plus haut .