Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lol

non ce n est pas un pc portable ^^ c est un vieu pakard bell qui date du 25 décembre 2001 avec ram 256 mo ^^

en fait sur ce pc, j ai eu des problème pour le disque dur car le vendeur s est foutu un peu de la gueule de ma mère quand elle l a prit, a l époque j étais un peu trop jeune pour voir ca ... mais le gars lui a fait des modif ( sois disant pour améliorer le pc ) et quand on a ouvert le pc, on a vu qu'il y avait 2 disque dur qui tenait grace à du polystiraine ... donc on l a donné à des informaticien la ou bossait ma mère, et plus tard ( genre 6 mois après ) on entendait, cling cling dans le pc en continue jusqu a une accélération de ces bruit et blocage de la machine. On a fait appel à un informaticien ( encore ) et la o ben les 2 disque dur tenais par 2 vis mdr, un disque dur de foutu ... l'autre n avait rien et a été remis corectement ...

donc voila du coté des disques durs y a eu pas mal de problèmes ^^

pour les pilotes ... aussi j avais eu des soucie, mais la un copain m avait fait un autre bidouillage et ca marchait après

surchauffage ... a ca aussi c est deja arrivé ... il ne voulait meme plus redémarrer ... llooll

le bios je sais pas ... alors à vrai dire, la je sais pas d ou ca vient, mais maintenant je suis plus apte à comprendre qu'avant ^^

les plantage en dehors des scan sont rare mais c est deja arrivé dans le passé ... comme dis plus haut mais après y a eu une période ou plus rien et la que je m en ressert, ca replante, il aime pas rester allumer longtemps j ai l impression, et les scan accélère le plantage ... mais bon c est que ce que j observe ...

voila, :P

edit: par contre j ai un pc portable vista qui est plus récent et que appolo m a désinfecté :P

Modifié par Elios19

Posté(e)

Mouais, un terreau fertile pour les problèmes matériels. Ca date de la grande époque du plastique ou du bout de carton pour rediriger le flux d'air du ventilo vers la sortie (vu sur de très anciens IBM, toutes les marques faisaient des trucs comme ça). :P

Le plus logique serait de tester la ram puis vérifier le disque dur.

Voici 2 tutos pour Memtest pour la ram :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

Posté(e)

ok seul sur le 2eme on peut le télécharger ...

dis donc c est vieu ca non ? il faut une disquette ! mdr j en ai jamais utilisé sauf à l'époque ^^

c'est indispensable ?

hum

Memtest86 3.4a Release (27/Dec/2007)

* Download - Linux Memtest86 v3.4 Source and binary Package

* Download - Pre-Compiled Memtest86 v3.4a installable from Windows and DOS

ISO images suitable for creating a bootable Memtest86 CD-ROM

* Download - Memtest86 v3.4a ISO image (zip)

* Download - Memtest86 v3.4a ISO image (gzip)

Memtest86 3.3 Release (12/Jan/2007)

Version 3.4 is the preferred release. The 3.3 release is provided here as an alternative.

* Download - Linux Memtest86 v3.3 Source and binary Package

* Download - Pre-Compiled Memtest86 v3.3 installable from Windows and DOS

ISO images suitable for creating a bootable Memtest86 CD-ROM

* Download - Memtest86 v3.3 ISO image (zip)

* Download - Memtest86 v3.3 ISO image (gzip)

il y en a plusieur pour windows ... lequel prendre ...

je pense pas que je le ferai ce soir ... car ca a l air un peu long, et meme si ca l est pas trop avec ce pc ca le sera :P

dis moi lequel prendre et je ferai le truc demain ... et aussi la disquette ^^ s'il la faut ou pas car je n ai pas de logiciel de gravure ... tiens j avais jamais fait gaf ... j ai que windows pr graver xD pour les disquette ca suffit ?

va falloir que je me mette sérieusement à l'anglais car la ... y a beaucoup trop de logiciel en anglais, j'ai a peine le niveau bac voir un peu plus vu que je suis en bac +2 mais bon ... c est pas trop mon fort on va dire

derniere question: c est memtest qui peut tester le disque dur ET la ram ?

Posté(e)
c'est indispensable ?
On peut aussi ne pas tester le pc et le laisser pourrir. (évite de reformater, ça ne serivrait pas à grand chose d'ailleurs).

Disquette ou cd vierge. :P

Pour faire un CD :

Download - Memtest86 v3.4a ISO image (zip)

Pour faire une disquette (tu dosi bien avoir ça sur le packard bell, attentino aux disquettes corrompues) :

Download - Pre-Compiled Memtest86 v3.4a installable from Windows and DOS

Memtest ne s'occupe que de la ram. Ca peut attendre demain, évidemment si tu veux dormir. :P

Posté(e)

bonjour, désolé du retard, j ai pas pu venir avant ...

quand je disais: "c'est indispensable ?" ( c était pour la disquette et le cd ) ^^ pas pour le test lol

je vais faire ca et te dis apres :P

Posté(e)

j'ai pas du tout ce que me dis le tuto moi ...

ils sous entendent de redémarrer pour aller dans le bios ... et qu'on a cette page ... j ai pas trop cette page moi, il me fait un test direct sans que j'ai eu le temps de le configurer ni rien ...

donc bon je sais pas si ca va etre correct ou pas le scan car il fallait redémarrer pr configurer ... c est bizarre ^^

à l'allure ou ca va j ai mon temps ^^ ca va mettre pas mal de temps, mais vu que le ciel annonce des orage :S je crains pour le pc ^^

Posté(e) (modifié)

je dois partir la dans quelque minutes, donc je te mets ce qu'il y a pour le moment ... car je vais devoir cliquer sur échap vu que c est pas encore fini ...

Athlon XP (0.18) 1729 MHz

L1 Cache: 128K 10606 MB/s

L2 Cache: 256K 3521 MB/s

Memory: 512M 649 MB/s

Chipset: nVidia nForce

testing; 120K - 512M 512M

des ptit truc en plus en bas :

RsvdMem : 92K

MemMap: e820-Std

voila, il faut quoi à la fin? un rapport ?

Modifié par Elios19
Posté(e)

Il y a une colonne Errors, il faut que ça marque 0 après plusieurs passes (1 passe dure 20-30 minutes en général).

memtestinterface4ne.jpg

Posté(e) (modifié)

exact, c'était au 7e pass

ca faisait 2h40 que ca avait commencait ... j avais pas prévue aussi long, j ai du l arréter en cour ... je dois le recommencer alors ?

comment tu fais pour afficher le screen direct sur cette page ? je suis obligé de passé par un site expret moi ^^ vu que dans insertion image, il demande une adresse :S et pas de parcourir ni rien :P

Modifié par Elios19
Posté(e)

Tu veux dire qu'il y a eu des erreurs de comptées, à la 7eme passe ?

Si oui, ça veut dire qu'une barrette de ram est défectueuse et doit être changée.

Pour les images tu peux les héberger par exemple ici :

http://mabul.org/