Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j en suis au 8eme pass la et ca fait 8h30 que ca tourne ....

ca se finit quand le test la ? je commence à m impatienter ^^ surtout que le pc peut planter avant la fin ...

doit etre changer ... c est vite dit ^^ je sais meme pas à quoi ressemble la ram dans le pc mdr et je doute avoir de l argent juste pr changer ca si c est 50 euros ou un truc comme ca ... j espère que c est pas ca sérieux ... sinon comme on dit, je l ai dans le cul lol

a+je te recontacte quand c est fini ... en esprant que ca soit pas demain matin ^^

Modifié par Elios19

Posté(e)

Le test tourne en boucle si on ne l'arrête pas (voir tutos). Retire le disque ou la disquette et fais "Echap." pour l'arrêter. La machine redémarre.

Ca a indiqué des erreurs, donc ?

Posté(e)

Impec, coupe, ta ram est ok si il a fait 10 passes sans erreur. Retire le disque ou la disquette et fais "Echap." pour l'arrêter. La machine redémarre.

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, la mémoire n'est pas forcément défaillante mais les résultats de Memtest ne pourront être fiables avec un processeur Athlon.

haha très drole ^^ j ai un athlon ...

ouais il mets 9 pass passé, mais il met test 8 en cours ^^ il est pas logique

il y en a 11en tout des tests ...je vais attendre le dernier pour voir :P

en + il est 2 fois plus long qu hier, au lieu de mettre 25 min pr 1 il met 1h :P

Modifié par Elios19
Posté(e)

Ca reste correct avec un athlon.

Il y a plus de 8 tests par passe.

Passe n°9 test 8, test 9, test 10, etc... dernier test

Passe n°10 test1, test2 etc...

Essaie de vérifier ton disque C avec ces paramètres :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1127.htm

Ne coche que la première case pour rechercher les erreurs du système de fichiers, pas celle des secteurs défectueux. Il demandera à redémarrer. Normal.

Posté(e)

ok l analyse est fini dans 30 min, mais la pr le disque dur, je pense que ca sera pour demain ^^ car la j ai une bonne journé demain et je dois dormir :P

après le disque dur, faudra vérifier quoi ?

au fait, c est mieu les intel alors ! ca tombe bien on m avait dit ca ^^ c était juste une erreur de débutant le premier pc, on y connaissait rien pour les composant ... bon meme pr le portable ^^ je faisais pas trop gaffe aux cartes graphique et tout

allé a demain et merci

Posté(e)
au fait, c est mieu les intel alors ! ca tombe bien on m avait dit ca ^^ c était juste une erreur de débutant le premier pc, on y connaissait rien pour les composant ... bon meme pr le portable ^^ je faisais pas trop gaffe aux cartes graphique et tout
"Mieux", ça dépend pour quoi faire, dans le cas présent ça ne changerait pas grand chose. J'ai toujours eu des AMD sans souci particulier, tout dépend pour quoi faire avec.
Posté(e)

hier il entamait sur une 12e pass, j ai donc arreté, car pas envie de laisser tourner toute la nuit ... en cas d orage

pas d erreur, donc je vais tester le disque apres ...

moi sur l autre pc ca a souvant été jeu, quand j étais plus jeune, maintenant c est plus surf sur le net, quoi que j arrete un peu la car des fois ca abruti un peu l esprit ^^

a tte pr de nouvelle info sur le disque dur ( ou questions ) ^^

Posté(e) (modifié)

Je te recopie ce qu'il y a pour le moment, ( il y a des erreurs :P )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

vérification du système de fichiers sur C:

Le type de système de fichiers est NTFS

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers ( étape 1 de 5 ) ...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5 ) ...

La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5 ) ...

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

CHKDSK vérifie le journal USN...

Vérification du journal USN terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier ( étape 4 de 5 ) ...

Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 33133 nommé \PROGRA~1~\Maxis\Les Sims\EXPANS~2~\SkinsBuy\s19605~1.BMP.

52 pour cent terminé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

j'éditerai pour mettre la fin :P

Modifié par Elios19