Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il n'y a pas un truc pur éviter les plantage habituelle de jeu?

Bon je vous explique le problème: au début il n'y a aucun problème mais a près un moment le jeu plante avec un gros bruit bizarre (répétition de son hyper rapide que c'est très bruyant) avec l'image fixe, dès fois il va même jusqu'à afficher un fond bleu avec des bla bla que je n'y comprend rien et a la fin, tout en dessous il m'indique "Début vidage mémoire physique"

Il n'y a pas moyen d'éviter ce plantage simultanée car je commence a en avoir marre!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

il y a plein de choses qui peuvent faire planter les jeux car ce sont des logiciels très gourmands en tout !

D'une façon générale :

- évite de faire tourner autre chose que ton jeu, désactive ton antivirus par exemple et tous les logiciels qui tournent en tache de fond

(combien as-tu de processus actifs ?)

- niveau graphique : mets à jour ta carte avec les derniers pilotes, et n'active pas toutes les options à fond, vérifie quelle soit correctement ventilée

- niveau son : idem (éviter par exemple les effets environnementaux)

- se méfier de la température, le processeur monte à fond dans les jeux et il chauffe, donc bien nettoyer le ventirad ... et tout l'intérieur de la machine

... etc ...