Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Norton Ghost v.14

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans un cadre professionnel, je viens de passer de la version 8 de Norton Ghost à la version 14.

Mon 1° souci est de savoir s'il est possible de restaurer des images au format ".gho" (format antérieur à la version 9!) grâce à cette version, puisque désormais c'est le format ".v2i" qui a prit la relève.

Mon second souci, qui est le principal problème, est que je ne trouve pas comment créer des images disque sans être obligé d'installer le logiciel (ce qui était jusque là possible avec la v.8!!!). J'ai donc essayé de booter sur le cd mais seule la récupération des sauvegardes et non la création est proposée...

Donc avis aux utilisateurs des dernières versions Ghost...

Merci d'avance

Posté(e)

Merci de ton intervention Ticlou, mais malheureusement, j'ai déjà eu l'occasion de faire X fois le tour du guide utilisateur mais je n'ai pas trouvé les infos que je recherche peut-être parce que ce n'est pas l'utilisation qu'en font banalement les gens ! (backup planifiée ou non).

Dans mon cas, je l'applique à la création de master en fin de préparation de poste lourd

En tout cas merci encore... Et si quelqu'un à d'autres idées ou lien utiles n'hésité pas.

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)
Merci de ton intervention Ticlou, mais malheureusement, j'ai déjà eu l'occasion de faire X fois le tour du guide utilisateur mais je n'ai pas trouvé les infos que je recherche peut-être parce que ce n'est pas l'utilisation qu'en font banalement les gens ! (backup planifiée ou non).

Dans mon cas, je l'applique à la création de master en fin de préparation de poste lourd

En tout cas merci encore... Et si quelqu'un à d'autres idées ou lien utiles n'hésité pas.

Merci

Salut

j'ai le même problème. En plus lorsque je restore le fichier .Vi2 je me retrouve avec un disque comportant 3 partitions alors que le disque origine comportait 2 partitions !!!!!

:P:P

Bon courage

Posté(e)

perso je suis rester a la version 9.0 pour ce qui st de ghost et j'utilise en entreprise un version de drive image 8.0 qui me va a ravir comme quoi l'evolution a parfois pas que du bon.

pour ce qui est de ton soucis j'ais regarder mais rien trouver de probant a part installer sur le dd