Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez Numericable, je possède deux modems un ultra haut débit pour la fibre, qui est relié au PC par Ethernet. L' autre me sers juste pour le téléphone et j' ai un port ethernet dessus sur lequel est relié la PS3.

Mon problème, c' est que la console ne reconnait rien et ne se connecte pas, meme si je rentre manuellement l' ip, les DNS...etc.

Comment faire. Merci de vos réponses

Posté(e)

Les deux sont branchés sur une prise avec 2 connections;

1 pour le modem ultra haut débit

et l' autre pour le téléphone et la TV(avec un repartiteur sur la deuxième)

si je relie celui du téléphone et de la TV au PC via ethernet ça fonctionne (internet sur le PC)

J' avais déjà réussi a connecté la PS3 avant par ethernet!

Merci de ta (vos réponses)

Posté(e)

Question bête : actuellement, si tu rebranches le PC sur la connexion Ethernet du "second" modem (on va l'appeler comme ça, celui qui fait juste TV+téléphonie), tu as accès au Net ? Si tu débranches le PC (sans le rebrancher au premier modem) et que tu mets la PS3 à sa place, as-tu la connexion ? (hypothèse que je cherche à vérifier : possibilité de n'établir la connexion qu'avec un seul modem à la fois)

Les deux connexions passent par Numéricable ?

Récupères-tu la même adresse IP publique quel que soit le modem utilisé ?

Si tu laisses la PS3 en DHCP ("paramétrage IP automatique" ou va-savoir-comment-ça-s'appelle-chez-Sony) tu récupères quelle adresse IP / masque / passerelle ?

Quels sont les valeurs de ces réglages sur le PC ?