Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi qui s'éteint et se rallume tout seul

Messages recommandés

Invité Elkepou
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon ordinateur de bureau HP depuis 2 ans. Et depuis 2 ans, il a des périodes où il s'éteint tout seul et se rallume direct après (comme si il y avait eu une coupure de courant).

Mais quand il redémarre, l'écran affiche le bureau et des trait verticaux vert et il ne reste pas allumé + de 3 minutes, il recommence son cirque a se ré-étindre et rallumer ----> obliger donc de l'éteindre manuellement et d'attendre pour le redemarrer......

Des fois il me le fait toute la matinée a s'éteindre et se rallumer, impossible donc de travailler dessus.

PS : le problème ne viens pas de virus car ca a commencé avant que j'ai internet et je n'ai jamais installé de CD "bizarre".

Merci de votre aide.

Posté(e)

C'est peut-être simplement un problème de surchauffe. Dans ce cas le CPU s'éteint automatiquement, mais normalement il ne devrait se rallumer tout seul. Par ces périodes d'été, surveille quand même la température du CPU, des disques durs, la ventilation.

Posté(e)

Bonjours, il met arrivé le meme probleme.

On m'a dis que celà venais de la carte graphique mais apres l'avoir changé toujours le probleme.

On m'a dis que celà venais de la ram mais apres l'avoir changé toujours le probleme( pour info c'est un pro qui a son magasin qui m'a dis çà)

On m'a dis que celà venais de l'alimentation et apres l'avoir changée: :P

Donc essais avec un copain son alimentation ( verifie avant que c'est la meme puissance ou plus)avant d'aller en acheter une.

Invité Elkepou
Posté(e)

D'accord, merci pour vos réponses, je vais vérifier les températures et essayer de remplacer les composants.

Encore merci et bonne soirée :P