Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

windows ne trouve pas 'C.\program files\internet explorer\iexplore.exe'

Avez vous vérifié si le fichier existe ?

S'il n'y est pas, c'est que IE n'est pas installé ?

1)Démarrer->Exécuter->sfc /scannow

Le cd Xp est nécessaire

2) utiliser Firefox avec http://windizupdate.com/(c'est plus problématique)

3)réparer Xp avec le cd.

Réparer Xp sans perdre ses données ni les logiciels installés.

4) autres pistes: http://www.aidewindows.net/explore2.php

Modifié par pear

Posté(e)

rebonjour alors j'ai déjà utiliser la fonction sfc scannow mais apparament tout est bon et pour la réparation de windows je l'ai déjà tentée (avant que je sois infécté) pour essayer de réparer IE6 mais ça n'a rien changer..., j'ai fait une recherche de IE6 il me le trouve dans le disque C: et dans le disque E:, dans le disque E il y a deux dossier le premier (4c886bfb98304a646bddb1da61) avec un dossier update inaccessible et le second (bc71d17e02954ca3a323d9b68b) avec divers fichier .dll et autres et un dossier update je pense que ceci à lien avec ce qui m'arrive....

Posté(e)

Bonsoir vous deux ;

Ouff... Y a eu de la casse avant l'infection, de toute évidence, et ensuite Bagle... Système bien mal en point.

Le répertoire "C:\Program Files\Internet Explorer" existe-t-il ?

On peut tenter un truc, sans garantie par contre :

- Installe l'extension IE Tab pour FireFox du lien suivant :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

- Tu devras redémarrer le navigateur pour que l'installation se complète

- Retourne sur la page suivante (avec FireFox) :

http://www.microsoft.com/france/windows/do...e/getitnow.Mspx

- Fais un clic droit à l'intéreur de la page et choisis "Afficher cette page avec IE Tab"

- Essais de télécharger puis d'installer IE7.

===============

IE6 est partiellement installé malgré tout, sinon SFC aurait aboyé. Reste à voir si IE7 peut être installé, sinon il te faudra réparer l'installation de XP avec le CD. Si rien ne fonctionne, un formatage éventuel pourrait être la seule solution.

@++

Posté(e)

hello j'ai essayer mais rien non plus il me met une message : erreur dans IEsetup.dll entrée manquante : IEAccessSysINst, mais maintenant que mon petit cerveau est en train de chauffer pour trouver une solution, je me rappel que quand j'ai eu un prob la dernière fois et qu'on m'avait aidé à désinfecter, une personne m'a écrit en me disant qu'il est plus sûr e ne pas utiliser IE et firefox en mode admin, et depuis là je suis allé chercher une soluce sur le net pour savoir comment faire à la suite de quoi j'ai trouvé qqch et il fallait installer 2 fichiers pour arranger ce prob dans la base de registre et il me semble bien que c'est depuis là que tout à commencer....

Posté(e)

bonjour j'ai essayer mais rien n'y fait il doit y avoir un .dll qui est manquant ou déféct.... il me semble que les MàJ se font qand même et firefox fonctionne, donc je vais laisser comme ça pour le moment jusqu'à ce que je trouve une soluce plus tard....

Posté(e)

Bonsoir pear, sifffer6 ;

Après consultation des rapports, je peux vous affirmer que les MAJs pour Windows se font toujours ; les dernières datent du 14 (Août). La connexion vers Windows Update est donc saine. J'ai lu plusieurs discussions où il y avait des problèmes similaires avec IE, mais très peu (ou pas) de solutions faciles. Ça semble être de la corruption au niveau du registre et les méthodes connues ne fonctionnent souvent pas (sfc /scannow, réinstaller Ie.inf, etc...).

Dans ton cas, tu peux utiliser l'ordi sans trop de soucis en naviguant avec FireFox. L'extension IE Tab que je t'ai faite installer pourra te permettre de lancer des applications qui ne tournent que sous IE (contrôles ActiveX). La technique est simple : tu ouvres la page et fais un clic droit à l'intérieur >> "Afficher cette page avec IE Tab". Fais gaffe par contre, car le module derrière IE Tab n'utilise pas tous les paramètres de sécurité inclus dans IE7 ou même IE6 SP2, ce qui veut dire que le PC est plus vulnérable aux attaques lorsqu'IE Tab est utilisé. Assure-toi de ne l'utiliser que sur des sites fiables donc...

@++