Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse. Il peut acceder au partitions FAT et NTFS. Mon fils a installé Toutou Linux sur son PC et a son étonnement, le "Toutou" a paramétré son livebox Orange, AUTOMATIQUEMENT, sans qu'il soit obligé d'intervenir

En plus il existe une version pour clé USB.

Voyez la suite:

ICI

Lien 2 Télécharger la clé USB Toutou Linux 02-17.1

Toutou Linux 02-17.1 directement sur Clé USB. Plus besoin de graver un CD. Décompressez le fichier dans votre clé USB formatée en Fat 16 ou dans une clé USB neuve (déjà formatée).

Comment rendre une clé USB bootable avec Windows. Vous allez utiliser syslinux.exe.

Récupérez le fichier zip

ici

Décompresser le zip dans le dossier de votre choix. La version de syslinux pour Window se trouve dans le dossier win32.

Recopiez syslinux.exe dans votre répertoire racine en principe C :\temp et tapez la commande :

syslinux.exe -f F: (où F: est la lettre de lecteur de votre clé USB.

C'est tout.

Comment rendre une clé USB bootable avec Linux. Vous allez utiliser syslinux.

Tapez la commande suivante :

syslinux -sf /dev/sda(x)

ce qui signfie : installe syslinux dans /dev/sda(x)

si la clé est montée elle sera, en principe, dans /mnt/sda(x). Où (x)=1,2 etc...

Pour vérifier où est montée votre clé USB, regardez dans le fichier /etc/fstab.

Dans une console : cat /etc/fstab

Amitiés,

Posté(e)

Bonsoir

J'ai essayé le coup du toutou sur USB

Marche pas ==== Boot error

Je suis en train de télécharger l'autre solution de oldboy

Pour la "config" Livebox faut pas trop s'extasier non plus, il s'agit surement d'une connexiion Ethernet non ?

Xp fait la même chose avec le DHCP.

Posté(e)

On peut aussi voir avec mcnlive qui propose un LiveCD sous Mandriva 2007 à partir duquel un outil permet de créer soit un autre LiveCD personnalisé soit une clé bootable.

La génération de la clé est hyper simple, il suffit de sélectionner la clé parmi les différents disques USB et d'attendre 3 ou 4 minutes. Ça prend environ 500 M0.

La génération d'un LiveCD est aussi simple, un clic et on retrouve un fichier iso prêt à graver.

Le principe :

- Démarrer le PC sur le LiveCD Linux de MCNlive.

- Effectuer les modifications voulues. (Les modifications sont stockées en RAM )

- Générer un nouveau LiveCD (ou une clé USB) intégrant ces modifications.

- On peut démarrer du LiveCD (ou clé) modifié pour rectifier des éléments et regénérer un nouveau CD.

Je me suis fait une clé bootable personnalisée (KDE en français, ajout de logiciels plus quelques paramètrages).

Avec KDE, c'est plus lourd que ToutouLinux, mais les PC capables de booter sur USB sont généralement suffisamment puissants et ça permet d'avoir un bureau très convivial.

Posté(e)

le point de montage et le noeud de périphérique (device node dans /dev) sont deux choses différentes. On peut monter n'importe quel périphérique n'importe où dans l'arborescence du système de fichier.

Il faut exécuter la commande syslinux sur la partition de la clé usb (qui peut être sda1, sdb1, sde1 selon la configuration du PC: DD SATA ou SCSI présents et pour peu que la clé usb ne dispose que d'une seule partition primaire).

Le mieux est de regarder la sortie de dmesg quand on branche la clé USB au PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @rpad

J'ai essayé les deux formats que XP me propose FAT ( tout court ) et FAT32.

Edit : Ca vient de la capacité des PC que j'ai utilisés pour le test, à booter sur une cle USB Linux.

Ca marche sur un autre PC.

Merci du tuyau.

:P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Il y deux types d'émulations de boot sur USB selon les BIOS.

Les anciens BIOS permettent le USB-FDD (également appelé USB-ZIP) : cas où la partition doit être en FAT16.

Les BIOS récents permettent le USB-HDD : le boot sur disques durs USB (donc FAT de son choix).

Source

Posté(e)

merci gibé

Ce qui est curieux, c'est que sur les PC en question, quand je 'fais" une clé "dos" qu'elle soit usb-fdd ou usb-hdd ça marche.

Mais pas avec Linux.

Pourtant la clé fonctionne puisque ça marche sur un 3ème PC tout récent.