Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

après désinstallation d'outlook express

Messages recommandés

Invité Giluk 73
Posté(e)

Bonjour,

J'ai désinstallé Outlook Express et depuis, à chaque allumage, l'ordi me propose d'installer les services de fax de windows. Je voudrais trouver comment me débarasser de cette demande, sans installer ce fax dont je n'ai pas besoin.

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour

regardes dans:

menu démarrer=>executer=>taper msconfig=>onglet démarrage=>désactiver tout ce qui n'est pas antivirus, antispyware,msn,skype,wifi

ou

menu demarrer=>executer=>taper services.msc=>s'il y a fax et télécopie mettre sur arrété

Modifié par morron2
Invité giluk 73
Posté(e)
bonjour

regardes dans:

menu démarrer=>executer=>taper msconfig=>onglet démarrage=>désactiver tout ce qui n'est pas antivirus, antispyware,msn,skype,wifi

ou

menu demarrer=>executer=>taper services.msc=>s'il y a fax et télécopie mettre sur arrété

Merci Morron2, je vais regarder ça, mais je pense avoir déjà fait le tour de ces solutions, je continue de chercher.

Merci encore

Posté(e)

Zut, le gars qui arrive à désinstaller OE ( et donc détient des secrets M$ ) ne veut pas nous dire comment il fait.... :P

Invité giluk 73
Posté(e)
Zut, le gars qui arrive à désinstaller OE ( et donc détient des secrets M$ ) ne veut pas nous dire comment il fait.... :P

Désolé, j'ai oublié de te répondre... J'ai tout simplement utilisé le Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de programmes, Ajout/Suppression de composants Windows et vogue la galère !

Je ne suis pas sur de détenir des secrets Microsoft mais sur ma machine, OE a disparu ; mais j'ai cet emmerde avec le fax.... Bon, je vais faire les vérifs recommandées par Morron2...

Je reviens pour vous tenir au courant

Invité giluk 73
Posté(e)
bonjour

regardes dans:

ou

Salut, Morron2

Je viens de vérifier tes deux propositions de solutions et je suis désolé de te dire qu'aucune des deux ne rend quoi que ce soit. Rien trouvé dans Services.msc, ni dans le démarrage !!

Posté(e)

Cher giluk 73 invité

Ce que te suggérait Berfizan, derrière son trait d'humour, c'est que outlook express est tellement intégré dans windows, que sa désinstallation déstabilise le système à coup sur, et que quiconque s'est lancé dans cette aventure se retrouve avec un système défaillant.

je te suggères une restauration système à un point antérieur à ta "suppression d'OE"

Sinon, tu peux toujours réinstaller, c'est formateur ... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Ce que te suggérait Berfizan, derrière son trait d'humour, c'est que outlook express est tellement intégré dans windows, que sa désinstallation déstabilise le système à coup sur, et que quiconque s'est lancé dans cette aventure se retrouve avec un système défaillant.

"Oui mais non" ... En fait la manip effectué par giluk 73 ne fait que supprimer l'accès à OE mais ne le désinstalle pas.

Je me demandais vraiment si il avait fait une autre manip plus "corsée"

Son problème en est d'autant plus surprenant.

7c6e67903e24cc0fe887bcef61748e22.jpg

Modifié par Berfizan
Invité giluk 73
Posté(e)

OK les gens, c'est bien aimable de prendre du temps pour me donner des solutions ; j'en apprends encore des dures !

Je n'avais pas remarqué la "nuance" dans le libellé de désinstallation des composants windows et donc, je n'avais rien cherché d'autre.

Merci