Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK,

ton truc n'a a priori pas marché mais j'ai installé Avit Gateway et la ça marche... En fait je ne sais pas exactement qui fait quoi parce que j'ai toujours wingate installé sur le fixe, mais il est viré sur le portable.

Par contre maintenant le réseau est d'une lenteur.... Je vais continuer et éventuellement donner les infos aux heureux (??? ) abonnés de NOOS!!!

Posté(e)

Heuu ... comment ca tu as Wingate sur le portable et sur le fixe ? Je crois que tu n'as pas bien compris l'installation de ce genre de logiciel :

Tu n'as besoin d'avoir Wingate que sur le poste qui effectue le partage de connexion (qui sert de proxy) !

Tu dois configurer Wingate pour qu'il prenne en compte l'ensemble des services que ton portable peut avoir besoin (HTTP, FTP, POP3, SMTP, MAPI, ...) et vérifier que les droits soient aussi bien configurés (que le proxy autorise l'acces à ton adresse IP).

Et sur le poste client, tu dois configurer ton navigateur et les autres logiciels qui accedent au Net en utilisant le proxy (l'adresse IP/Port qui correspondent).

Tu peux aussi utiliser sockscap32 si tu configures un server Socks sur Wingate et que tu lances tes applis web du portable par sockscap configuré pour ton server Socks.

Mais bon, l'utilisation d'un proxy est assez lourd et ne se justifie que si tu veux réguler, fliquer, sécuriser un acces internet sur un réseau local. Ca n'a pas l'air d'etre ton cas.

Le mieux pour toi serait d'utiliser le logiciel intégré à Windows ou WinRoute.

Automne

Posté(e)

quand tu installe wingate il te demande si tu es le serveur ou si tu es le client. Comme le fixe est le serveur je le lui ai dit, et idem pour le portable qui lui était client !

J'ai donc installé le proxy wingate sur le fixe ( je suppose car il devient un serveur web pour le portable ??? Me trompe-je ? )

Pour moi c'était simple et le soft a installer sur les deux!