Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Hs..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Tout d' abord je tiens a m'excuser pour le termer "Hs" Utilisé pour caractériser l' état de mon Disque mais je ne sais pas comment le décrire étant donné que je ne connait pas la nature du problème.

Afin de mieux caractériser mon problème je vais exposer la situation en succession d'états indiquant la situation avant mon crash final.

Samedi Soir : R.a.s

* Je tourne Pour le moment Sous Ubuntu 8.04 Courament appellé Hardy Herron :P J'ai Acces sans aucuns souci notable a ma partition windows j'écoute d'ailleurs la musique stockée sur celle ci.

+ Je décide de rebooter, Linux n'étant pas la meilleure plate forme de jeux existante.....

* Grub ok, Selection De Windows Xp ( Familly ).....Premier Souci, La barre de chargement de ce superbe Systeme d'exploitation ( :P )charge a l'infini....

Bon ça patine pour rien, je decide de rebooter le pc...

+ Reboot...

* Windows n'as pas été stoppé correctement....Démarrage normal....Même Chose

+ Reboot...

* Démarrage en safe mode.....Pas de chargement, On reste Simplement en Ms-dos....Rien ne s'affiche a part le joli curseur blanc qui clignote en haut a gauche ( Pas un ligne de commande, juste le curseur...)

+Reboot

* Dernière Bonne Configuration ?! -> Inutile Chargement a l'infini

~~ Bon apres tout....T'as rien sur windows...Ca sent le formatage parce ça commence a souler..... ~~

+ Reboot

* On passe sur Ubuntu Histoire de transferer Musique, Images, Films.....Acces a la partition Impossible.....Forcement des démarrages un peu foireux....

+ Reboot ( Non je n'aime pas particulièrement m'amuser a rebooter sans cesse.... )

* Je tente un démarrage sur Windows....Peine perdue..

+ Power off ( Faut bien changer )

* Je vérifie les connexions napes alims..... Je tiens a préciser que je le matériel C'est vraiment pas mon truc alors allez y molo dans les explications ^^

* On Allume.....Surprenant....On cherche le Grub...Plus Inquietant que surprenant d'ailleurs...Ca dure peu être 5 sec....Le revoila.

* Je lance Ubuntu..Enfin j'essaie, la barre de chargement se stoppe...Même message d'erreur en boucle :P

+ Reboot

* Windows Toujours Hs, Après avoir toujours cherché mon grub mais moins longtemps cette fois...

+ Reboot.

* Plus de grub....On cherche tranquillement Sur quoi booter selon l'ordre indiqué dans mon bios ( Anormal )

Cd Rom... Not Found ( 2 petites secondes )

Disque Dur.....Not Found ( Idem )

Floppy...Not found ( Idem )

Je tiens a préciser que le fait que mon pc cherche sur quoi booter est tout a fait anormal , En temps normal,je ne vois jamais ( je l'ai donc vu pour la premiere fois ) cette séquence de recherche.

* Reboot Et insertion du live Ubuntu pour essayer de sauver sur Usb ce qu peut l'être ( On ne sait jamasi il cherche a booter sur le cd )

+ Messages d'erreurs en boucle......

Donc Voila ou j'en suis....Windows est crashé, Linux également, Et le pc refuse de booter sur le disque dur

Et la vous vous dites....MAIS COMMENT FAIT IL ALORS ????! Téléphatie ?.

Nooon :P Un ami m'a depanné un disque dur Sur lequel il y a windows 98 ansi que mandriva ( que j'ai installé ).

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir noté les messages d'erreur (live cd et lancement de ubuntu )..Mais bon a ce moment je ne pensait pas subir un crash en cascade de cette façon.

Je précice également que je ne suis pas certain du deroulement de ces évenenement car j'ai mis ça par écrit 2-3 heures apres ça historie de ne pas zappé certains trucs mais j'avais deja quelques trous de mémoires Notament sur ce que j'ai fait avant que le grub commence a etre " passe murailles ".

Sinon sinon, mon ami a vérifié les branchements ( j'avais branché tel quel mais je voulais qu' il vérifie ) et je n'ai pas fait de conneries.

Ce n'est pas un premier branchement, ma config marche tres bien depuis Novembre 2004. Donc pas de premiers éssais foireux

Actuelement je ne vois pas l'autre disque, que je soit sur mandriva ou windows 98.

On ( mon pote et moi ) a tenté deux logiciels Que vous connaissez sans doute

Les deux logiciels détectent par contre le disque " C'est un petit pas pour l'homme mais.....

Pc Inspector :

crashia4.jpg

Qui me donne un joli message d'erreur inéxploitable. Comme vous pouvez le constater

Et..Swiss Knife Qui lui M'indique que le disque est vide :s

Voila en gros le souci....Ce que j'attend ce n'est pas de réparer le dd ( Et ouais je crois plus au père noël )

Non je veux juste récuperer les données dessus j'ai des photos auquelles je tiens énormement....Qui Malheuresement sont uniquement en ma possession..Et j'ai aussi pas mal de musique a récuperér...

Donc que je disque dur soit mort et finisse a la poubelle c'est déjà prévu mais c'est juste ça qui me retient...Apres le tout le pepere a 4ans.....

A noter que le disque tourne toujours ( Aparement ) Sinon c'est un maxtor et je sais plus trop quoi dire

Voila Voila je pense pas que ça soit ce que l'on appelle un probleme en solde.....C'est pour cel aque je fait appel a vous parce tout seul je suis a court d'idées...

Et puis l'emener a micro concept pour entendre que je dois 100 € a un mec qui a diagnostiqué que mon dd est mort et que mes données c'est a oublier ça me fait un peu peur

Modifié par l3x

Posté(e)

Alors, un petit message de l'utilitaire de diagnostique maxtor:

Erreur d'unité a la lecture du disque 2 secteur absolu 0 comptage 1.

Posté(e)

Ne serait-il pas possible, que ton disque dur a pris un coup sur les blocs du grub ou mbr et que donc ceux-cii ne servent plus leur cause ? essaye avec le Cd de récupération de voir si tu peux réparer le mbr de windows puis de refaire ton grub avec un live cd (ici).

Je suis loin d'être compétent en la matière, en revanche je pense que si tu allais faire un tour du côté de la rubrique OS alternatif pour leur dire que ce post existe, peut-être que tu trouveras la personne qui faut.

bon courage

Posté(e)
Ne serait-il pas possible, que ton disque dur a pris un coup sur les blocs du grub ou mbr et que donc ceux-cii ne servent plus leur cause ? essaye avec le Cd de récupération de voir si tu peux réparer le mbr de windows puis de refaire ton grub avec un live cd (ici).

Je suis loin d'être compétent en la matière, en revanche je pense que si tu allais faire un tour du côté de la rubrique OS alternatif pour leur dire que ce post existe, peut-être que tu trouveras la personne qui faut.

bon courage

Arf, Voyant qu' il n'y avait pas de réponses j'ai envoyé le dd chez micro concept :P 68€ le diagnostique ( Aie ) Mais après 1€ pour chaque giga récuperé ça va encore