Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens de recevoir ce jour mon nouveau pc commandé sur Materiel.net.

J'ai laissé les techniciens de ce site monter ma config, et installer Vista 64. Ils ont donc testé ma config pendant une journée avant envoi...

Voici ma config :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1

Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1

Asus P5Q Pro 1

Intel® Core 2 Duo E8500 1

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 2

Materiel.net Montage 1

Materiel.net Installation système 1

Materiel.net T-Shirt Connect - Taille XL - 2008 [offert] 1

Corsair HX - 620W 1

Antec P182

OCZ Vendetta 2

J'ai donc voulu analyser mon pc avec DrWeb Cureit pour verifier que tout était ok.

Cependant lors de l'analyse complete du pc, j'ai eu le droit à un écran bleu de la mort, obligeant à redémarrer le pc.

Alors question : est-ce que ce bluescreen peut etre lié à une incompatibilité entre Cureit et Vista 64, ou est-ce que le problème peut venir d'autre part ???

Dois-je analyser ma ram avec MemTest ???

Auriez-vous des pistes ???

Merci

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de mettre le rapport d'erreur lié a cet écran bleu :

Produit

Windows

Problème

Arrêt non planifié

Date

11/08/2008 20:35

Statut

Informations supplémentaires disponibles

Signature du problème

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)

Mini081108-01.dmp

sysdata.xml

Version.txt

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: d1

BCP1: FFFFFA5F94194C60

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000000

BCP4: FFFFFA60031AD23B

OS Version: 6_0_6001

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Informations du serveur : bcbb061b-aa47-4a1b-ad00-98425349b0e3

Posté(e)

bonsoir je t'ai trouvé ceci pour ton message d'erreur :

Erreur dans : c:\windows\minidump ou message d' erreur sérieuse à répétition :

Ce problème se pose quand le fichier minidump est plein alors que le fichier d' échange continue d' indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture et ce lors du vidage hexadécimal de la RAM vers le disque. Installez le dernier service pack … En attendant, plusieurs solutions sont envisageables :

- Après l' installation de Windows XP Home Edition, vous avez ce message d' erreur : Le système a rencontré une erreur sérieuse : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

C' est soit un problème de barrette mémoire soit il vous faut effectuer la manipulation suivante :

- Recréer le fichier d' échange : Sous " Taille du fichier d' échange pour le lecteur sélectionné ", cliquez sur " Aucun fichier d' échange " puis sur " Définir ". Cliquez sur Oui au message d' avertissement puis sur " Taille gérée par le système ". Validez par OK puis redémarrez l' ordinateur.

- Sinon : Dans l' Explorateur Windows, parcourez :

x:\Documents and settings\VotreCompte\Local Settings\Temp

Supprimez le ou les sous-dossiers nommés : WER1.tmp.dir00 ( ou similaire )

Dans ce même répertoire, vérifiez qu' il ne reste aucun fichier portant l' extension .XML

Dans x:\windows supprimez le répertoire nommé : minidump

Il ne vous reste plus qu' à redémarrer …

- Autre solution : Redémarrez en mode sans échec … Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail ", choisissez " Propriétés " puis cliquez sur l' onglet " Avancé ". Sous " Ecriture des informations de déboggage ", changez la commande " Image mémoire partielle ( 64 Ko ) " par " Image mémoire complète ". Au redémarrage, Windows aura cessé son concert de jérémiades … Mais vous êtes dans l' obligation d' effectuer dans l' ordre une mise à jour du chipset de votre carte mère et du pilote de la carte graphique.

Par contre as tu fais un chkdsk /f sa pourrait t'aider voilà en espérant te donner une piste.cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci pour la reponse.

Mais est-ce que ces solutions sont envisageables pour Windows Vista 64, alors qu'il est marqué que c'est plus pour Windows XP ???

Tout à l'heure je mettrais une photo des résultats de MemTest car je ne sais pas interpréter les resultats...

Posté(e) (modifié)

J'ai laissé tourné MemTest toute la nuit. Pourriez-vous m'aider a interpréter les résultats, et voir s'il y a une barette défectueuse.

Voici la photo (qui j'espère sera assez nette) :

4f175a4a93b1daf750836c4c3bc5fb3b.jpg

Posté(e)

bonjour Testes les barettes une à une sur le premier slot.

SI tu as une erreur au premier test, testes la même barette sur un autre slot.

IL y a deux sources d'erreurs : soit une barette, soit la carte mère.

mais je ne veut pas dire de connerie mais vu le tuto que j'ai trouvé tu n'aurai pas d'erreur mais je ne suis pas sur !!!!

mais attendons un autre avis moi sa me foutrai les boules une config neuve et des soucis !!!!!

t'inquiètes pas ici on va trouvé

a plus+++++

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

J'ai contacté en parallèle le SAV de materiel.net.

Il semblerait que la version Memtest que j'ai utilisé pour faire les tests est totalement obsolète.

Le technicien me conseille donc de retester les barettes avec la derniere version de Memtest, mais également avec les logiciels comme OCCT, Everest ou bien Prime95 pour vérifier la stabilité de la ram, du proc et de la CM.

Je me posais cependant une question : est-ce que un problème d'écran bleu est forcément lié à un problème matériel ??? Est-ce que cela ne pourrait pas etre lié a une incompatibilité logiciel+OS 64 ???

Posté(e)

bonsoir ses pas forcement du au materiel et il peut s'agir d'un logiciel imcompatible, tu as installer quoi avant l'ecran bleu ?