Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai voulu faire un chkdsk de ma partition (j'en ai une seule sur mon hdd).

J'ai juste eu le temps de voir quelques secondes que certains index semblaient endommagés, mais je ne sais pas ou reccupérer le rapport complet du chkdsk dans Vista 64 pour l'interpréter entièrement.

Pour verifier l'intégrité de mon hdd, j'ai utilisé le logiciel HDTune dernière version. Il s'avère que lors de l'analyse (qui n'est pas encore terminée à l'heure actuelle) qu'un block du hdd s'avère endommagé et apparait en rouge dans HDTune !

Alors est-ce qu'un hdd défectueux peut générer les écrans bleus sous Vista ??

Posté(e)

Petit up.

Pour l'instant j'ai testé ma config avec les logiciels Prime95 et OCCT qui n'ont rien détecté d'anormal sur ma config.

Je n'ai pas encore lancé MemTest.

Cependant a l'analyse de mon disque dur HD Tune me trouve un bloc défectueux sur ce nouveau disque dur.

Je pense qu'HD Tune est un logiciel fiable, mais je voudrais en etre absolument sur car si je fais un retour de ce matériel au SAV, je ne dois pas trop me planter...

Posté(e)

bonsoir le problèmes ses que tu as deux solutions soit tu fais un formatage complet ,ne garantissant pas le problèmes de tes blocs défectueux ou un retour en SAV ce qui me semble la solution la plus adequate étant donné que tu as une config neuve donc à toi de voir a plus

• 6 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour, je remonte ce topic car j'ai le meme souci que toi. Est ce que tu as trouver d'ou provené l'erreur stp?

Merci