Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis perplexe ! Je n'avais jamais rencontré le moindre problème avec Photoshop 7.

Or, voilà que depuis hier, chaque fois que je veux le lancer, il commence à se charger normalement, puis à "l'initialisation des préférences couleur" TOUT disparait de l'écran à la vitesse de la lumière.

J'ai au moins réessayé 50 fois, sans succès.

J'ai fait une restauration, sans succès.

J'ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé à partir du CD. Hélas, toujours pareil.

J'ai passé Spybot Search&Destroy et viré 2 spywares, toujours sans plus de résultat.

J'ai à nouveau désinstallé le logiciel et je l'ai réinstallé sur un DD externe. Mais c'est toujours pareil

J'ai fait un nettoyage avec CCleaner, sans résultat.

A ma connaissance, je n'ai rien changé sur le PC récemment, du moins pas volontairement.

Qui peut m'aider à redémarrer ce logiciel ?

A un moment donné j'ai eu ce message, mais je ne crois pas que ce soit la cause du problème, mais sans certitude car je ne lis pas l'anglais (gros handicap en informatique) pardon pour les fautes :

unable to load photoshp's interface font. Instead, using a substitute font. Thr interface may no loch optimal. We strongly suggest that you rebout the system and lauch photoshop again

C'est toujours à la même ligne qu'il disparait brusquement : Initialisation des préférences couleur

D'avance merci à qui pourra m'aider

Cordialement

Calan

Posté(e)

Bonjour

Essaie de supprimer tes préférences, je ne sais pas pour le 7 pour le 10 c'est dans C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Application Data\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Adobe Photoshop CS3 Settings et le fichier se nomme (toujours pour la version 10 ) Adobe Photoshop CS3 Prefs.psp.

Posté(e)
Bonjour

Essaie de supprimer tes préférences, je ne sais pas pour le 7 pour le 10 c'est dans C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Application Data\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Adobe Photoshop CS3 Settings et le fichier se nomme (toujours pour la version 10 ) Adobe Photoshop CS3 Prefs.psp.

Ouf ! Une réponse pour 70 visites et c'est la bonne. Ca marche à nouveau. Merci beaucoup Berfizan et presque voisin.

J'ai donc viré le fichier qui dans la version 7 s'appelle "Préfs Adobe Photoshop 7.0.psp"

J'ai vu que photoshop a immédiatement recréé un nouveau fichier.

Si tu repasses par là, as-tu une idée de ce qui a pu se passer ? Pourquoi, après des années sans problème, ce fichier a empêché subitement l'ouverture du logiciel ?

Mais si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir reçu la solution à mon problème.

Encore merci et bonne soirée

Calan

Posté(e)

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer mais dans le monde de la PAO, c'est le premier reflexe === Virer les préfrences

Presque voisin ? tu es où ?

Posté(e)
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer mais dans le monde de la PAO, c'est le premier reflexe === Virer les préfrences

Presque voisin ? tu es où ?

J'habite dans le Bas-Rhin, à l'ouest de Strasbourg.

Bonne soirée