Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une livebox depuis longtemps et j'ai remarqué un problème depuis déjà plusieurs mois, je ne peux pas mettre mon PC hors-tension et le rallumer normalement, la livebox semble empêcher qu'il s'allume. j'en ai déduis cela car aujourd'hui par exemple, il y a eu une coupure de courant et l'ordi n'a pas pas voulu se rallumer, il a fallu bidouiller les branchements pour qu'il veuille bien se remettre en marche.

Avant-hier, 2 fois de suite il ne veut pas s'allumer et 2 fois de suite en débranchant le cable éthernet, l'ordi s'allume aussitôt.

S'agit-il d'un problème de connexion réseau ? Je ne suis pas une pro et je désespère avec cette ordi que je ne n'ose plus débrancher complètement.

Merci d'avance :P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une livebox depuis longtemps et j'ai remarqué un problème depuis déjà plusieurs mois, je ne peux pas mettre mon PC hors-tension et le rallumer normalement, la livebox semble empêcher qu'il s'allume. j'en ai déduis cela car aujourd'hui par exemple, il y a eu une coupure de courant et l'ordi n'a pas pas voulu se rallumer, il a fallu bidouiller les branchements pour qu'il veuille bien se remettre en marche.

Avant-hier, 2 fois de suite il ne veut pas s'allumer et 2 fois de suite en débranchant le cable éthernet, l'ordi s'allume aussitôt.

S'agit-il d'un problème de connexion réseau ? Je ne suis pas une pro et je désespère avec cette ordi que je ne n'ose plus débrancher complètement.

Merci d'avance :P

Salut

va dans ton bios et désactives l'option "boot on lan" si elle existe. Ton Pc doit essayer de booter sur le réseau et non pas sur le disque dur, d'ou problème

@+

Tu es bien en connexion ethernet, pas USB ?

Posté(e)

Resalut,

Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi ça marchait bien avant (avant que je déménage). Avant, je mettais l'ordi hors tension après chaque utilisation maintenant je n'ose plus.

Je comprends pas pourquoi quand il est sous tension il s'allume souvent normalement et de temps en temps en débranchant le cable éthernet seulement.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il existe différentes touches ou combinaisons de touches à faire au démarrage de ton PC (dans les 15 premieres secondes en général) pour accéder au BIOS. Voici les plus connues :

* Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")

* Appuyer sur la touche "echap"

* Appuyer sur la touche F2, F8 ou F10

Généralement cela est affiché au bas de l'écran lors du démarrage du PC.