Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais que vous me fournissiez le nom d'un logiciel / utilitaire permettant de passer des commandes sur un poste windows, à distance (sur Internet).

Je n'ai pas réussi à le faire avec PsExec ni RSH.

Je ne souhaite pas utiliser SSH car l'installation/configuration n'est pas très rapide sur un poste windows.

Pour les mauvaises langues, ce n'est pas en vue de pirater qui que ce soit, mais pour administrer les postes des personnes de ma famille qui ont parfois besoin d'aide (service arrêté à relancer, processus planté, ....).

J'utilise déjà VNC sur ces postes, mais j'aimerais un utilitaire du genre PsExec permettant de passer des commandes DOS, d'exécuter des appli, ....

Par avance, merci de vos réponses.

Julien.

Posté(e)
Je n'ai pas réussi à le faire avec PsExec ni RSH.
Quels problèmes as-tu rencontré ? Qu'est-ce qui t'a empêché d'utiliser ces outils ?

Je ne souhaite pas utiliser SSH car l'installation/configuration n'est pas très rapide sur un poste windows.
Tiens, c'est bizarre, habituellement c'est la complexité d'utilisation qui freine, pas le temps nécessaire à l'installation ou à la configuration... Encore une fois, quels sont les éléments qui te manquent pour configurer correctement OpenSSH sur Windows ?

J'utilise déjà VNC sur ces postes, mais j'aimerais un utilitaire du genre PsExec permettant de passer des commandes DOS, d'exécuter des appli, ....
Il doit y avoir un truc qui m'échappe... Si tu "utilises déjà VNC sur ces machines", pourquoi aurais-tu besoin d'un outil supplémentaire alors VNC te permet déjà d'exécuter ces commandes ?
Posté(e)

Avec PsExec je n'ai pas parvenu à passer des commandes vers Internet depuis mon poste (en réseau local je n'ai aucun problème).

Je ne souhaitais pas utiliser SSH car je suis sur qu'il y a des outils bien plus adaptés au monde windows pour passer de simples commandes.

J'utilise VNC mais ça oblige à prendre la main sur le poste alors qu'en passant des commandes ça peut être beaucoup plus rapide et moins dérengeant.

Merci BertrandB pour ton logiciel mais il à l'air de reprendre les même fonctionnalités que VNC :P

Posté(e)
Je ne souhaitais pas utiliser SSH car je suis sur qu'il y a des outils bien plus adaptés au monde windows pour passer de simples commandes.
Au "monde Windows" ? Ah... tu veux dire "sans s'encombrer d'un cryptage des données ou de toute autre sécurisation totalement superflue vu que c'est Windows" ?

Tu as essayé rdesktop (protocole RDP) ? Question "intégré à Windows" on ne fait pas mieux, c'est l'outil "d'ouverture de session" à distance de Microsoft...

Posté(e)

Rdesktop permet de faire du "bureau à distance" en passant par l'interface graphique ... ça revient donc également au même qu'à VNC à moins que j'ai mal vu.

Dameware j'y ai pensé, mais le but serait que je puisse passer des commandes en console directement, sans passer par un logiciel.

Comme on pourrait le faire en RSH

Merci