Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici une config que j'envisage pour le jeu, merci de m'indiquer si elle vous semble équilibrée, et si je pourrais tenir pour jouer aux jeux à venir. Je possède déjà : LCD, lecteur/graveur DVD :P

Alors voilà:

Boitier: Antec P180 108 Euros

Alim : là je sais pas quelle puissance il me faudra pour la bête, j'ai une 500 W dans un placard mais à mon avis ce sera pas suffisant ?

CM : AsusTek P5Q ATX 100 euros

Proc : Intel core 2 Duo E8500 153 euros

CG : Leadtek GTX260 280 euros

RAM DDR2 : Corsair TwinX 2 Go 43 euros

HDD SATA 2 : Maxtor Diamond Max22 500 Go 7200 32Mo 60 euros

OS Vista Premium OEM 32bits 109 euros

Total 853 euros sans alim, donc je devrais tourner vers 950 euros plutôt avec alim

Aussi est-ce que je peux diminuer le coût de 100-200 sans perdre en puissance ? :P

Merci à tous pour vos conseils :P

Posté(e)

Ok mici bcp, ça fait déjà 80 euros de moins :P j'aurai pas de soucis avec les drivers (compatibilité jeux ?) car il y a quelques temps Nvidia était un peu plus au point que radeon non ?

Et l'alim tu saurais combien je dois prendre en puissance ?

Posté(e)

Ok, encore merci wilou :P super si 500W ça suffit je devrais m'en sortir avec celle que j'ai au placard.

Et sinon la config est équilibrée ? quel élément j'aurais à changer plus tard, le proc ou la CG ?

Posté(e)

Bonsoir,

La configuration est assez équilibré oui. Ce que tu changeras en premier je pense, ca sera la ram et la carte graphique, ça évolue à une telle vitesse.

J'ai vu que Ati allait sortir des solutions permettant d'accoupler des HD 4850 à des HD 4870 par exemple.

Ca te laisse une idée d'update qui passera dans ce cas par une nouvelle carte mère compatible je pense.

Mais bon, tout dépend du joueur que tu es, avec une HD 4850 tu es déjà tranquille quelque temps.

:P

Posté(e) (modifié)

salut,

voilà les tarifs sur matériel.net(j'ai tout arrondi à l'euro supérieur):

Boitier: Antec P180 109euros

Alim : Corsair VX - 550W 72euros

CM : AsusTek P5Q ATX 104euros

Proc : Intel core 2 Duo E8500 158euros

CG :Gigabythes GTX260 256euros

RAM DDR2 : Corsair TwinX 2 Go 43euros en cas5 et 46en cas4

HDD SATA 2 : Maxtor Diamond Max22 500 Go 7200 32Mo 58 euros

OS Vista Premium OEM 32bits 100euros

Voilà ce que moi je prendrai:

En ram il y a les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK à 49euros

en processeur tu as le 8400 à 138euros

en cg tu as celle que wilou t'as proposé à 200euros

le Antec Sonata III à 103euros avec alim intégré à très bonne réputation

En CM je te propose celle là car elle peut supporter de la DDR3 aussi Asus P5KC à 99euros

a+

Modifié par fredthenovice