Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P ,

à la fin de la dernière maj, urpmi demande de redémarrer le système ( probablement car un nouveau noyau se présente ) . Je fais donc, mais suite au redémarrage, linux est passé apparemment en mode console :P . Le problème, c' est que je ne sais pas en sortir :P . Voici ce qui est noté sur l' écran:

Mandriva Linux release 2008.1 (Official) for i586

Kernel 2.6.24.7-desktop-1mnb on an i686 / tty1

localhost login:

Je me suis loggé, mais je ne connais pas las ligne de commande qui me permettrait de revenir en mode graphique :P .

Merci pour votre aide.

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

bonjour,

as tu essaye de demarrer sur l'ancien kernel

su ça fonctionne , il faut reinstaller les drivers graphique sous le nouveau kernel.

a+

Posté(e)
En général la commande pour lancer l'interface graphique, c'est startx

Bonsoir kewlcat :P ,

Bien, j' ai tape la commande et il semblerait que j' ai un problème de serveur graphique.

Voici la partie du message que je retiens:

" Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has version 169.12, but this NVIDIA driver component has version 173.14.12 "

Comment pourrait on corriger le problème ?

Merci.

pll

Posté(e)

re,

pourquoi ne pas me lire ?

il faut mettre à jourle module nvidia pour le nouveau kernel installe

a+

ps: c'est pour cela que je te demandai de redemarrer sur l'ancien kernel pour voir .

a+

Posté(e)
re,

pourquoi ne pas me lire ?

il faut mettre à jourle module nvidia pour le nouveau kernel installe

a+

ps: c'est pour cela que je te demandai de redemarrer sur l'ancien kernel pour voir .

a+

Bonjour jeanbi :P ,

ok, ça démarre avec l' ancien kernel.

Comment mettre à jour le module nvidia pour le nouveau kernel alors que l' on est sur l' ancien ?

Merci et toute mes excuses :P .

++

pll

Posté(e)

re,

franchement si le wiki ne suffit pas !!en mode console tu passes les commandes attention en root c'est pour cela que je parlais de login

a l'invite

su -

motdepasse

et la au boulot

a+

Posté(e)
re,

franchement si le wiki ne suffit pas !!en mode console tu passes les commandes attention en root c'est pour cela que je parlais de login

a l'invite

su -

motdepasse

et la au boulot

a+

ok jeanbi,

tu veux me faire bosser :P .

Bon, voici ce que j' ai tenter de faire en mode console pour installer les drivers nvidia pour le dernier kernel:

[root@localhost alexandre]# urpmi dkms-nvidia

Le paquetage demandé ne peut pas être installé :

dkms-nvidia-current-169.12-4mdv2008.1.i586 (afin de garder dkms-nvidia-current-173.14.12-2mdv2008.1.i586)

Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) o

[root@localhost alexandre]#

Même en forçant, rien ne se passe :P .

Je continue à réfléchir.

Tes commentaires seront les bienvenus :P .

++

pll