Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un CD rebbotable XP Pro SP3 + correctifs MAJ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour traiter ce sujet. Le tuto de Yann date de 2004 et nLite est maintenant en Français avec de nouvelles indications fonctionnelles. C'est un peu déroutant. Comme c'est la première fois que je me lance car j'aimerais restaurer mon OS qui a du perdre des fichiers avec les nettoyeurs de BDR et/ou des MAJ de billou qui ont perturbé la machine (le fichier d'aide et support de MS ne s'ouvre plus et fait l'objet d'un sujet spécifique dans ce forum).

J'ai créer un fichier XP pro Sp3 dans une partition de mon DD baptisée "sauvegarde XP" avec deux dossiers, XP SP2 et SP3. La copie de mon CD est sans problème. J'ai téléchargé le pack3. Il est en fichier image. Or nLite ne peut pas le prendre. Merci à l'un d'entre vous qui connaîtrais le lien à travers la jungle du site Microsoft pour télécharger le pack3 en .exe. Le lien nLite renvoie bien sur un site en anglais mais je ne sais pas si c'est le bon choix.

Cordialement

CHT

Posté(e)

Bonsoir

Pour trouver le .exe c'était une autre histoire. La preuve c'était dans Clubic et certainement dans la jungle Microsoft. Merci quand même. Il me reste plus qu'à télécharger les MAJ. Cela ne va pas être simple. Sinon nLite c'est le pied surtout qu'il est maintenant en Français. Une petite interrogation sur l'automatisme:comme mon intention est de réparer mon XP, est ce que les fichiers correspondants vont être remplacer? ex: en automatisme le nom de l'Ordinateur est proposé inexistant si on ne complète pas alors qu'il est déjà "baptisé" (important pour le réseau). J'ai coché l'automatisme un peu vite...

A+

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas trop....Tu as besoin de restaurer ton XP ...et pour ça tu veux te faire un XP + SP3 avec Nlite ??? Je ne vois pas le rapport....

Pour moi, ta restauration ne fonctionnera pas avec ce nouvel XP ( restaurer= réparer ton ancien XP ..or ton XP + SP3 sera nouveau, donc non reconnu par l'XP présent ).......à moins que restaurer représente pour toi le remplacement pur et simple de l'ancien XP par un nouveau avec toutes ses mises à jour.

J'espère avoir été clair....@+

Modifié par bronson
Invité Christou
Posté(e)

Bonsoir Bronson

J'ai peut être tout faux: je suis en XP Sp3. Mon pb à résoudre est sur un autre sujet dans ce forum chapitre Windows : Aide et support dans "démarrer" inopérant :"Voulant faire une réparation et/ ou restauration, j'ai cliqué le fichier d'aide XP. Stupeur:Message: Windows ne trouve pas le fichier helpctr.exe... Après recherche ce fichier existe dans Windows\ServicesPackFiles\i386 et Windows\pchealth\helpctrr\binaries. " De plus, j'ai des difficultés avec certains pilotes (XP (téléphone), HP (scanner G3010 et NOKIA (téléphone) qui refusent de s'installer). La solution qui me reste est de faire une cde SFC /SCAN NOW + CD XP qui ne donne rien (il est en SP2 et je suis en SP3) mais qui me laisse le message de l'existence de fichiers plus récents (ceux de SP3). J'ai essayé les restaurations via le fichier Windows\pchealth\helpctrr\binaries\helpctr et je suis remonté jusqu'en mai. Les MAJ SP3 ont disparu mais pas la panne. De plus, les restaurations ne se font pas toutes complètement (message) et l'accès aux informations système à travers le support XP est inopérant. D'où l'idée de réparer avec un CD XP Pro Sp3 dans lequel je conserve les fichiers originaux sans en supprimer aucun. A moins qu'une intervention moins lourde existe, dans ce cas je suis preneur. Il y a peut être un fichier à restaurer et je ne sais pas lequel. Mon PC de sauvegarde relié en réseau est monté avec les mêmes produits mais en simplifié. Le transfert de fichiers est facile en copié/collé.

A+

Cdlt

CHT

• 3 mois après...
Posté(e)
au vu du nombre de pb soulevés, je serais toi---------> formatage et réinstallation

Réparation faite avec XP pro Sp3 avec n'lite mais sans les MAJ. Celles ci se téléchargent par la suite. Tout est OK mais toujours le pb du scanner. J'ai une soluce.

A+

Posté(e)
JE désir avoir un cd pro originale

Allez dans e-bay, il y a des licences originales pas chères au lieu de 150€ chez Billou. Ce sont des sp2, mais la maj se fera automatiquement.

Cdlt

CHT